Si, au départ, Whatsapp a été considéré comme une simple application de chat social, pour communiquer avec les amis et les proches, il semblerait qu’une nouvelle option s’offre aux utilisateurs. Le 18 janvier, Facebook qui a racheté l’application en 2014, a décidé de mieux adapter l’application au profit des petites et moyennes entreprises. Et pour cela, Whatsapp Business a été officiellement lancé.

Une application exclusivement destinée aux entreprises

Grâce à cette nouvelle application, les petites et moyennes entreprises peuvent créer un profil professionnel et afficher les informations de base nécessaires pour les clients : nom, adresse e-mail, l’adresse physique de la société, son site internet, et même ses heures d’ouverture et de fermeture. C’est surtout dans le but de permettre à la société de communiquer aisément avec ses clients, tout en gardant une crédibilité professionnelle.

De plus, l’application dispose de nombreux outils qui permettront de faciliter l’échange avec les clients. Y compris la possibilité des réponses rapides, en enregistrant des messages types pour répondre aux questions fréquentes. Il y a également l’option de réponse automatique comme les messages d’accueils ou des messages d’absences. Et pour ceux qui préfèrent travailler sur ordinateur, la version web de l’application est aussi disponible.

L’installation de l’application ne sera nécessaire que du côté de l’entreprise, car les clients pourront se contenter de la version habituelle. Ils pourront toujours utiliser leurs Messengers comme auparavant, avec la possibilité de bloquer l’entreprise de son contact ou de le signaler comme spam.

Pour le moment, Whatsapp Business n’a été lancé que dans quelques pays, soit : le Mexique, l’Italie, les Etats-Unis, le Royaume-Uni et l’Indonésie. Il faudra, donc, patienter un moment pour l’avoir en France. Les utilisateurs d’iPhone devront également attendre, car pour l’instant, elle n’est disponible que sur les smartphones sous Android. Suivez les actualités!