Du stockage et encore du stockage, voilà ce que promet le WD MyBook for Mac 2 To. Comme son nom le suggère, il s’agit d’un disque dur qui se destine spécialement aux utilisateurs de Mac. Une nouvelle qui leur fera surement sauter de joie. Le disque cache bien son jeu puisque sous sa carrosserie, il embarque des fonctionnalités innovantes qui faciliteront grandement son utilisation et qui amélioreront l’expérience utilisateur.

Spécificités du WD MyBook for Mac 2 To (Black)

Comme les autres modèles avant lui, le disque adopte un format 3.5 pouces et fonctionne en USB 2.0. Côté techniques, il embarque 64 Mo de mémoire cache et tourne à 5400 tpm. Comme le disque nécessite une alimentation externe, il est donc nécessaire de se munir d’un transformateur lors d’un déplacement. Au niveau visuel, le disque est plutôt bien réussi esthétiquement. En ce qui concerne la taille, là aussi, c’est une belle réussite puisque le disque n’est ni encombrant ni trop envahissant. Mais avec un poids d’environ 1.18 kg, son transport risque d’être assez pénible.

Performances

Les débits du disque plafonnent à 129 Mo/s en écriture et environ 128 Mo/s en écriture. Pour le transfert de gros fichiers, ce WD MyBook s’en sort merveilleusement bien. Avec lui, la copie de 4 Go se fait en seulement quelques secondes, plus précisément en 25 secondes. Pas mal non ? Finis les longues attentes qui empêchent de s’atteler à des choses plus importantes. Pour un disque dur qui fonctionne en USB 2.0, il faut avouer qu’il est plutôt rapide. Peu importe les transferts que vous aurez à effectuer, cette vitesse reste constante.

Logiciels

Deux logiciels sont proposés avec le disque, le WD Drive Utilities et le WD Security. Le premier est un peu considéré comme la boîte à outils du disque. Avec lui, il est possible de réaliser quelques opérations basiques telles que la vérification de l’état de santé du disque ou encore le formatage. Bien qu’il ne soit pas indispensable, il constitue un réel plus. Il faut savoir que toutes ces opérations peuvent être réalisées avec des outils dans Mac OS X. Si le WD Drive Utilities est plutôt optionnel, le WD Security est pour sa part essentiel puisqu’il s’agit d’un logiciel de sécurité. Il se révèle très intéressant dans le cas où vous avez des données sensibles.

Ce qu’on aime
– Capacité de 2 To
– Design sobre
Ce qu’on aime moins
– Performances décevantes
– Pauvre en logiciel
Trouver ce produit au meilleur prix