À l’heure actuelle, nous avons ce besoin systématique de tout stocker : des musiques, des films, des photos, des fichiers… La solution qui s’offre alors est le WD My Passport, un disque doté d’une capacité de 1 To. Grâce à sa compacité et sa légèreté, il est l’allié idéal des utilisateurs dont le travail nécessite constamment d’être en déplacement. Avec toutes ces références, le WD My Passport constitue un support d’archivage idéal.

Design résolument élégant avec le WD My Passport

À première vue d’œil, le WD My Passport 1 To Blanc surprend par son design qui sort de l’ordinaire. Son boitier se démarque par l’effet bi-ton, c’est-à-dire une partie haute lisse métallisée et une partie basse mate en relief. Cela garantit une prise en main tout à fait agréable. Dommage qu’il soit conçu à partir d’un plastique qui n’inspire ni la solidité ni la résistance. D’autant plus que cela laisse des traces de doigts. Autrement dit, les plus maladroits d’entre nous devront faire très attention au risque de l’endommager. Excepté ce détail, le disque est parfait.

Performances satisfaisantes

Malheureusement, les débits du disque ne sont pas annoncés par le fabricant. Ils ne sont pas non plus indiqués sur le boitier. Cela risque de décourager les connaisseurs, mais au contraire d’attirer un public dont la seule préoccupation est le design. Rassurez-vous, des tests effectués ont montré que les débits du disque tournent dans la moyenne autour de 130 Mo/s. Bref, il n’est pas aussi rapide que le WD MY PASSPORT SSD 1 TO, mais se rattrape de justesse au niveau sonore. Il n’émet en effet aucun bruit désagréable. Cela signifie que vous lorsque vous l’utiliser, aucun bruit ne viendra vous déranger. Autre point important, le fait qu’il n’intègre pas le format USB-C n’agit pas sur ses performances.

Autres fonctionnalités du WD My Passport

Le WD My Passport 1 To Blanc est fourni avec un câble USB 3.0 de type Micron. Ce cordon fera à la fois office de câble de transfert, mais aussi de câble d’alimentation. Pratique non ? Par ailleurs, le disque dur portable est accompagné de plusieurs logiciels dont le WD Backup pour la sauvegarde, le WD Security pour le cryptage des données, le WD Discovery pour la gestion dans le cloud et enfin le WD Drive Utilities pour le diagnostic. Autant le dire, c’est un disque complet. Dans le cas où souhaitez vous équiper d’un disque doté d’une connectique USB-C, le G-Technology G-Drive Mobile USB 1 To sera parfait pour vous.

Ce qu’on aime
– Espace de stockage très élevé
– Protection par chiffrement
– Design séduisant
Ce qu’on aime moins
– Absence de port USB-C