Western Digital, le spécialiste du stockage nous présente le WD Blue 1 To, un SSD au format 2.5 pouces. Avec son importante capacité de stockage, sa fiabilité optimale et ses vitesses fulgurantes, le disque pourra répondre aux besoins les plus exigeants. Et avec des débits élevés, exit les ralentissements pour faire place à un ordinateur fluide.

Un SSD qui vous accompagnera longtemps

Le WD Blue se différencie des meilleurs SSD classiques notamment par sa fiabilité optimale et son endurance à toute épreuve. Justement, le taux d’endurance du disque est de 400 ToW, vient s’ajouter à cela une durée entre pannes de 1.75 million d’heures. Cela va permettre au disque de conserver tous les fichiers sur le long terme. En étant plus endurant, il pourra évoluer en fonction des besoins et des charges de travail de son utilisateur. Par ailleurs, le disque est optimisé pour le multitâche. Il permet en effet de gérer plusieurs applications en même temps sans risque de ralentissement.

Travaillez plus longtemps avec WD Blue 1 To

Le WD Blue 1 To est conçu pour faciliter l’utilisation informatique. Les débits qu’il offre sont en effet très élevé : 540 Mo/s en lecture et 525 Mo/s en écriture. Par ailleurs, grâce à son format compact, il s’adapte parfaitement aux ordinateurs de bureaux ou encore aux PC portables. Et grâce à tous ces composants, il permet de travailler beaucoup plus longtemps, ce qui favorise une meilleure productivité. Autre avantage, il est peu bruyant et consomme peu. Le fait qu’il dépense le moins d’énergie ne signifie pas qu’il est moins performant. Les performances qu’il délivre restent constantes.

Une installation facile et rapide

Certaines personnes craignent le moment d’allumer leur PC au risque de voir ce dernier planter. Même problème pour le transfert de fichiers lourds qui risque de le ralentir. Ces problèmes peuvent rapidement devenir un véritable calvaire. Conscient de ce problème, Western Digital a conçu ses modèles de disques durs afin d’assurer un démarrage de système rapide avec un temps de chargement réduit. Par ailleurs, un logiciel est fourni avec le disque afin de vérifier son état de santé dite logiciel Acronis.

Ce qu’on aime
– Un logiciel Acronis disponible gratuitement
– Capacité de stockage de 1 To
– Performance très élevé
Ce qu’on aime moins
– Ne vaut pas le modèle NMVe M.2