Pour ceux qui recherchent un disque dur spécialement conçu pour le NAS, le WD 6To S-ATA III 64 Mo Red figure parmi les bons choix. Ce lecteur embarque le micrologiciel WD NASWare pour une utilisation en continu. Parallèlement, ce modèle donne accès aux données avec des performances optimales. Il sera alors possible de choisir plusieurs modes RAID selon les possibilités du conteneur et les désirs de l’utilisateur.

WD 6 To Red, les détails intéressants

Le WD 6To S-ATA III 64 Mo Red dispose de débit pouvant atteindre les 150 Mo/s. Par ailleurs, le disque offre une compatibilité assurée pour la plupart des serveurs NAS comme Netgear et Synology. Avec une interface SATA III 6 Gb/s, celui-ci supporte parfaitement une utilisation 24h/24 et 7 j/7. En plus, la gamme Red de Western Digital n’a qu’une faible tendance à la chauffe et consomme peu d’énergie.

La technologie 3D Active Balance Plus équilibre le disque pour diminuer les vibrations et donc augmenter la durée de vie. Pour ce qui est de la nuisance sonore, celui-ci s’en sort bien. Avec 6000 Go de capacité de stockage, il peut également être utilisé seul. Cette capacité large permet de voir loin et de ne pas se préoccuper de l’espace disponible restant. Leur conception spécifique pour le châssis confiné d’un disque NAS permet à ce modèle de résister aux chocs et aux vibrations qu’un disque NAS à plusieurs baies pourrait subir.

WD 6To S-ATA III 24/24, 7 j/7

La plupart des disques durs de bureau ont une vitesse de rotation de 7 200 tr/min pour de meilleures performances. Néanmoins, la gamme WD Red utilise une vitesse de rotation de 5 400 tr/min. Théoriquement, des vitesses plus faibles signifient des performances réduites, mais il y a aussi une réduction de la consommation de chaleur et de l’énergie. Pour pouvoir fonctionner 24 heures par jour, WD a certifié ses disques avec un taux de charge de travail annuel de 180 To.

Bref, le WD 6To S-ATA III 64 Mo Red bénéficie de la fiabilité et le renom de Western Digital. Avec la gamme Red, Western Digital poursuit son initiative de marque réussie. Le modèle présenté ici se comporte bien dans la plupart des cas. Il offre l’équilibre optimal des fonctions de micrologiciel nécessaires à une utilisation dans les systèmes NAS. En plus, toutes ces fonctionnalités sont configurables si l’utilisateur final le souhaite.

Ce qu’on aime
– Débits acceptables
– Fiabilité du modèle
Ce qu’on aime moins
– Capteur de RV absent