Le WD 3To S-ATA III 64 Mo (Caviar Green) annonce une consommation d’énergie réduite. Sa capacité large de 3 To offre la possibilité d’y stocker les fichiers lourds. Les modèles Caviar Green fonctionnent à basse température. Que ce soit pour les PC de bureau ou les appareils de stockage externe, selon le constructeur, le disque reste à bonne température.

Caviar Green à basse température et silencieux

De nos jours, les matériels de stockage de données offrent de plus en plus de téra octets. De ce fait, la consommation électrique peut aussi augmenter. Toutefois, les disques durs WD Caviar Green donnent aux utilisateurs la possibilité de travailler et de garder un équilibre adapté entre un système fiable, performant et conservateur d’énergie.

Les HDD WD fournissent des produits avec des capacités de stockage appropriées à chacun. Le WD 3To S-ATA III 64Mo (Caviar Green) WD30EZRX multiplie les marges de manœuvre dans le stockage de masse. Ils tournent à basse température et restent silencieux. Avec WD GreenPower Technology, le système fonctionne à une température moins élevée.

Les avantages du Western Digital WD30EZRX

Grâce à cette diminution de montée des températures, le disque a le potentiel de faire moins de bruit. IntelliPower propose des réglages précis entre vitesse de rotation et taux de transfert. Celui-ci avance des algorithmes de mise en cache des données qui permettent d’assurer de meilleures performances et une consommation réduite.

WD fait partie des constructeurs qui offrent plusieurs types de disques durs ouvrant la voie dans l’industrie du stockage numérique. Avec ses modèles de 2,5 To, 3 To, 4 To… chaque utilisateur y trouvera son compte. Le Caviar Green est idéal pour le stockage externe et les autres dispositifs nécessitant une consommation d’énergie réduite.

Écologique en plus

Bref, les disques WD Green accordent des économies moyennes d’énergie de 4 à 5 watts par rapport aux disques de la concurrence. Cela rend possible la réduction de la consommation électrique. Ces composants facilitent la construction des systèmes à capacité large. Pour ceux qui sont soucieux des émissions de carbone, avec les Caviar Green, Western digital informe que ce matériel réduit les émissions de CO2 jusqu’à 13,8 kilogrammes par disque par an. En résumé, le Western Digital SATA 3To Caviar Green n’a rien à envier de son homologue le WD Red 3To en termes de performance.

Ce qu’on aime
– Consommation électrique basse
– Capacité suffisante
Ce qu’on aime moins
– Mise en veille est un peu rapide