Accueil » Véhicules connectés : Un déménagement intelligent à la portée de tous

Véhicules connectés : Un déménagement intelligent à la portée de tous

Déménager est couteux et nécessite souvent des moyens titanesques. C’est la raison pour laquelle les trois co-fondateurs de City-Drop ont pensé à la conception d’une manière intelligente visant à réduire ces coûts tout en optimisant la rentabilisation des frais du prestataire.

Un principe simple et efficace 

Christophe Gerbeaud et ses associés ont mis du temps à mettre ce concept sur pied mais leurs efforts sont désormais récompensés. Reposant sur le fait de responsabiliser les clients, il vise à leur mettre à disposition un véhicule adapté à leurs besoins dans un périmètre proche du lieu de départ afin qu’ils puissent transporter eux même leurs affaires. Les distances proposées pour la récupération de la voiture varient entre 5, 12 ou 20 mètres en fonction des demandes des clients. L’objectif en plus de réduire de manière considérable les coûts de la prestation est surtout de gagner du temps et ainsi permettre au loueur de satisfaire plusieurs locataires dans une seule et même journée.

Des véhicules connectés à la disposition des utilisateurs

City Drop dispose actuellement d’une flotte de 89 véhicules connectés qui peuvent être administrés à distance par l’intermédiaire d’un simple smartphone. Pour cela, l’utilisateur doit installer l’application dans la base de données de son mobile et par la suite accéder à l’interface qui, soit dit en passant est simple et facile à manipuler. L’avantage dans l’utilisation de ce concept réside dans le faite que le client est en mesure de réaliser lui-même l’état des lieux de la voiture à l’enlèvement et au retour. Encore mieux, les clés du véhicule n’ont plus besoin d’être livrés en mains propres comme ce fut le cas auparavant.

Un système ultra-sécurisé pour une protection optimale contre les vols et un meilleur suivi

Chaque camion de la flotte de City-Drop dispose d’un boîtier électronique qui bloque l’ouverture des portes et le démarrage de la voiture. Connecté à ce système, le démarreur peut être contrôlé et actionné via l’interface de l’application que vous avez préalablement installée dans la base de données de votre smartphone. Une fois le paiement de la prestation effectuée, vous aurez facilement accès à toutes les commandes permettant de vous servir de la voiture et de réaliser à distance toutes les vérifications nécessaires sur son état avant de vous en servir. Chaque camion est entre autres muni d’un dispositif de géolocalisation par satellite qui permet aux administrateurs de vérifier en temps réel la position de chaque auto et ainsi de voir si le trajet effectué est conforme à celui stipulé sur le contrat initial.

22 villes françaises desservies

Jusqu’ici uniquement implanté dans l’Hexagone, City-Drop est en mesure de satisfaire les clients de 22 villes différentes. Ce concept étant toutefois en pleine expansion, les initiateurs du projet visent dans un futur proche le marché espagnol et peut être à long terme toutes les villes d’Europe. Le nombre de salariés de cette entreprise a été limité à 11 afin de réduire les coûts d’exploitation et ainsi de proposer aux locataires des tarifs toujours plus compétitifs. On parle même d’une réduction possible de 50% par rapport aux prix actuels du marché.

2018-07-12T11:17:41+00:00 12 juillet 2018|Actualité|0 commentaire

Laisser un commentaire