Un bon moyen pour éviter l’école buissonnière

Le dispositif intelligent installé dans ces uniformes connectés permet de contrôler en temps réel les activités des élèves, spécifiquement lorsque ces derniers essaient de sécher les cours. En effet, ces uniformes sont équipés de GPS et de RFID qui permettent de géolocaliser les étudiants et retracer leurs déplacements. La technologie intégrée dans cet uniforme permet entre autre de prévenir les élèves dès qu’ils s’éloignent trop de l’école grâce à une alarme.

Un meilleur contrôle parental

Grâce à cet uniforme connecté, les parents auront la possibilité de s’assurer que leurs enfants sont bien à l’école. L’uniforme envoie en temps réel les sorties et entrées de l’élève de l’établissement scolaire à ses parents. Ainsi, les parents auront moins de soucis quant au bon déroulement des cours. En plus de cela, ils sont dotés de technologie de reconnaissance faciale afin d’éviter que les élèves trompent les enseignants en échangeant leurs uniformes. Cependant, en dehors des zones de la province de Guizhou et la région autonome de Guangxi Zhuang, les élèves ne peuvent pas être géolocalisés précisément.

Pour assurer une meilleure sécurité des élèves

L’avantage de ces uniformes connectés est qu’ils protègent les élèves contre les possibles tentatives d’enlèvement. En effet, même si les constructeurs n’ont pas envisagé cette éventualité, l’alarme qui alerte les responsables des écoles et les parents en cas de difficulté de localisation de l’élève cela et peut servir directement à solliciter la collaboration des autorités policières. De plus, les puces intégrées dans l’uniforme résistent à une chaleur de plus de 150 degrés, ce qui empêchera leurs détériorations.

Des débuts prometteurs pour l’initiative

En Chine, pour les établissements qui ont déjà adopté la mesure, le taux d’absentéisme des élèves a nettement diminué. Les constructeurs assurent également que les uniformes connectés résistent à 500 lavages ce qui est pas mal du tout. De plus, grâce à la reconnaissance faciale à l’entrée de l’établissement, les parents auront droit à une vidéo afin de savoir si ce sont vraiment leurs enfants qui sont entrés à l’école. Pour un prix de 20 euros, cet uniforme offre un très bon rapport qualité-prix pour les parents soucieux de veiller au bon déroulement des études de leurs enfants.