Accueil » Un capteur de 48 mégapixels par Sony : une nouvelle pour les passionnés de la photographique numérique

Un capteur de 48 mégapixels par Sony : une nouvelle pour les passionnés de la photographique numérique

L’annonce du lancement du capteur de 48 mégapixels par Sony

Les ingénieurs de chez Sony n’ont pas chômé dans leurs recherches toujours de plus en plus approfondies. Le porte-parole de la marque a annoncé la sortie prochaine d’un nouveau capteur photographique d’une résolution de 48 mégapixels. Cette nouveauté technologique devrait marquer le tournant d’une nouvelle ère dans le domaine de la photographie.

Une technologie évolutive à la portée du grand public

D’après les rumeurs, les performances de ce nouveau capteur dépasserait celles du Sony Alpha 7R III qui a jusqu’ici été considéré comme l’appareil photo le plus performant du cercle très fermé de la photographie. Si cet appareil photo hybride affiche 42,4 mégapixels au compteur, les 48 mégapixels annoncés par la marque dépasse largement les attentes du plus pointilleux des photographes. Encore mieux, il s’agit là d’une première mondiale et les passionnés n’auront pas à attendre bien longtemps avant de pouvoir en profiter. Baptisé IMX 586, ce capteur sera disponible dès le mois de septembre prochain. Le modèle Xpéria sera le premier à en être muni et les ingénieurs travaillent déjà d’arrache-pied pour satisfaire au mieux les consommateurs de la marque. Les autres enseignes de fabrication de smartphones ne seront pourtant pas mis en reste car nous les savons, Samsung et Huawei s’approvisionnent chez Sony en ce qui concerne ce type de composant. Le monde du smartphone nouvelle génération devrait alors connaitre une révolution sans précédent avec sa mise à disposition sur le marché.

L’habit ne fait pas le moine

Il a été annoncé que l’IMX 586 mesurera seulement 8 millimètres de diamètre. Un chiffre que nous pouvons considérer comme étant moindre compte tenu des capacités astronomiques dont il peut nous faire profiter. D’après ses concepteurs, il contient en tout 48 millions de pixels qui mesurent chacun 0,8 microns. C’est ce qui fait en sorte que la qualité des images capturées par son intermédiaire reste inégalable. Le seul inconvénient de cette conception reste la diminution de ses performances lors des prises de vue nocturnes. Il a en effet été établi que plus la taille du pixel est importante, plus elle est en mesure de capter la lumière naturelle. Ce qui n’est pas le cas de notre IMX 586. C’est la raison pour laquelle la réplique des dirigeants de la marque a été immédiate. Ils ont dans ce sens décidé de mettre au point un système de combinaison de pixels capable d’associer 4 pixels en même temps. Il s’agit d’un filtre de Bayer que les ingénieurs ont placé entre le capteur et la lentille de l’appareil photo. Une fois actionné, ce dispositif permet à l’utilisateur de disposer d’un mode nuit ultra performant. Si Sony n’est pas actuellement considéré comme étant le leader du marché en matière de smartphones, il est sans conteste le meilleur si l’on se réfère à la fabrication de capteurs. Cet atout devrait lui permettre de se hisser un niveau au-dessus de ses principaux concurrents.

2018-08-10T15:47:09+00:00 10 août 2018|Actualité|0 commentaire

Laisser un commentaire