Toshiba avance le Canvio Basics 2 To Noir comme le successeur des modèles Canvio. Le disque affiche un nouveau design plus sobre. Celui-ci se veut plus solide et plus performant que les HDD basiques de la même gamme. On retrouve également des dimensions plus réduites pour une meilleure portabilité du matériel. On a alors une taille de 109 x 74 x 14 mm pour un poids de 146 g. Le Toshiba Canvio Basics 3.0 2To sera donc particulièrement facile à transporter.

Ce que le Toshiba Canvio Basics 2 To Noir propose

Avec le Toshiba Canvio Basics 2 To Noir, le constructeur nous propose un espace sécuritaire dans un boîtier compact pour stocker jusqu’à 2 To de données. Ce modèle-ci est idéal pour entreposer de la musique, des films/vidéo haute résolution et des photos. Nul besoin d’alimentation externe, le câble fourni est amplement suffisant pour utiliser le disque.

Pour le confort de l’utilisateur, les fonctions plug and play sont simples et le disque est paré à être utilisé avec Microsoft Windows sans besoin d’installer d’autres logiciels. Le fabricant propose pour ce modèle un boîtier à base de plastique durci. Le traitement mat conviendra très bien à n’importe quel poste bureau. Autre avantage, celui-ci ne se salit pas facilement, en effet, les traces de doigts n’accrochent que rarement.

Un disque externe qui répond à nos attentes

Comme la plupart des disques durs Canvio de Toshiba, le Canvio Basics 3.0 2To affiche sur sa devanture un témoin qui s’illumine selon l’activité du composant. Ce disque de Toshiba se montre particulièrement silencieux. Les vibrations sont bien gérées par le HDD externe. Dans le package, le constructeur met à disposition un câble USB 3.0 d’une longueur confortable pour pouvoir être utilisé sur un parsec fixe et portable.

Les vitesses peuvent atteindre 140 Mo/s en lecture et 137 Mo/s en écriture pour les fichiers de grande taille. Pour les fichiers de petite taille, le disque affiche en moyennes aux tours de 120 Mo/s en lecture et 136 Mo/s en écriture. Bref, on retiendra de ce disque son design sans fioritures, son interface USB 3.0 rétrocompatible avec l’USB 2.0. Les débits sont bons et le disque offre la possibilité de stocker jusqu’à 2 To de données. En même temps, celui-ci réagit rapidement pour un disque plateau.

Ce qu’on aime
– Dimensions et taille pratiques pour les déplacements
– Bons débits
Ce qu’on aime moins
– Offre logiciel inexistante
Trouver ce produit au meilleur prix