Dans ce comparatif, nous vous proposons les processeurs Intel Core i7 les plus avantageux, non seulement en termes de performance, mais aussi de la puissance. Selon le besoin de chacun, un processeur peut être convaincant qu’un autre, et vice-versa. A travers ce guide, choisissez qui correspond à vos besoins et vos usages.

#1 Intel Core i7 6700K

Intel Core i7-6700K (4.0 GHz) - Rue Montgallet

Le Core i7 6700K utilise un contrôleur mémoire DDR3L/DDR4, une mémoire cache L3 et un Bus système assez large. C’est ces composants qui lui permettent de délivrer des performances exceptionnelles et sous contrôle. Le Core i7 appartient à la 6ème génération de la famille Skylake. Cette génération a été conçue dans le but d’offrir aux utilisateurs des performances sensationnelles et une expérience visuelle enrichissante. D’ailleurs, elles augmentent encore plus avec le mode Turbo qui les booste à leur summum. La fréquence passe alors de 4.O Ghz à 4.2 GHz.

Ce qu’on aime
– Overclocking facile et rapide
– Chauffe peu en idle
– Bonne performance
Ce qu’on aime moins
– Performance mauvaise en jeux

#2 Intel Core i7 6800K

Intel Core i7-6800K (3.4 GHz) - Rue Montgallet

Rien ne peut résister à l’Intel Core i7 6800K, jeux en réalité virtuelle, jeux en haute résolution, création de contenus numériques, multitâche intensifs… l’Intel Core i7 6800K peut tout faire. Ce processeur vous aidera à concevoir le PC de vos rêves : PC gaming, Station de travail surpuissante, PC de Réalité Virtuelle, etc. De plus, il vous permet d’exécuter plusieurs programmes en même temps, sans ralentissement et sans pour autant sacrifier les performances.

Ce qu’on aime
– Overclocking facile
– Performance de pointe
Ce qu’on aime moins
– N’est pas compatible avec les cartes mères X79 et LGA 2011

#3 Intel core i7 8700

Intel Core i7-8700 (3.2 GHz) - Rue Montgallet

Le Core i7 8700 est une bête de puissance qui utilise 6 cœurs physiques et 16 cœurs logiques. En ce qui concerne les jeux, il se montre redoutable et peut gérer aussi bien les jeux extrêmes que les jeux en Réalité Virtuelle. Si vous voulez faire plus que jouer à des jeux vidéo, sachez que le Core i7 8700 délivre des performances premium qui vous permettra de tout faire. Couplé à une puissante carte mère tel que la GeForce GTX 1020 ou encore la MSI B360 Gaming, il est tout simplement à couper le souffle.

Ce qu’on aime
– Performance exceptionnelle dans l’absolu
– Rapide dans les jeux
– Architecture puissante
Ce qu’on aime moins
– Pas compatible avec les cartes mères de chipset série 100 et 200

#4 Intel Core i7 9700K

Intel Core i7-9700K - Rue Montgallet

Intel propose ici un processeur dont la prestation est plus que correcte. Bien qu’aucune évolution n’a été apportée, elle affiche tout des mêmes des performances satisfaisantes et solides. Il s’agit d’un processeur octa-core cadencé à 3.60 GHz qui peut monter jusqu’à 4.90 GHz lorsque le mode Turbo Boost est activé. Avec ses 8 cœurs, il se montre plus féroce que son grand frère, le Core i7 8700K et surpasse même le Ryzen 7 2700X en applicatif. Cependant, il est dépourvu de l’Hyper-Threading.

Ce qu’on aime
– Très bonne performance en calcul
– Excellent dans les jeux
Ce qu’on aime moins
– Aucune évolution architecturale

#5 Intel Core i7 8700 K

Indiscutablement, l’Intel Core i7 8700K est un processeur très puissant. Il peut encaisser la compression, la compilation et même l’encodage vidéo sans sourciller. Il ne résiste à aucune application. Que ce soit en matière de performance ou de puissance, ce processeur en met plein les yeux.
Dans le jeu, le Core i7 8700K propose une prestation exceptionnelle qui ne déçoit pas. Bien qu’aucune évolution architecturale ne soit apportée au Coffee Lake, on constate tout de même un bond en performance plutôt intéressant

Ce qu’on aime
– Bonne performance dans les jeux
– Bonne performance en calcul
– Prix intéressant
Ce qu’on aime moins
– Légèrement en retrait par rapport aux modèles de Ryzen

#6 Intel Core i7 7700K

Intel Core i7-7700K (4.2 GHz) - Rue Montgallet

L’Intel Core i7 7700K est un excellent processeur qui peut tourner jusqu’à 4.5 GHz. Que ce soit pour jouer, travailler ou tout simplement pour se divertir, il vous fournira la puissance nécessaire pour les tâches les plus exigeants. Dans l’absolu, ce processeur propose des prestations plus que satisfaisantes. Ce processeur de 7ème génération est ce qui se fait de mieux pour les divertissements numériques, le partage de contenu et les jeux vidéo. Tout comme les autres modèles de sa catégorie, il profite de bien belles choses, notamment : une faible consommation d’énergie, une excellente réactivité et une meilleure connectivité.

Ce qu’on aime
– Performance sans précédent
– Excelle dans les jeux
Ce qu’on aime moins
– Absence de nouveauté architecturale

#7 Intel Core i7 6850K

Intel Core i7-6850K (3.6 GHz) - Rue Montgallet

Si vous êtes à la recherche d’un processeur qui poussera votre PC dans ses derniers retranchements, l’Intel Core i7 6850K est le choix idéal. Il allie puissance, polyvalence et performance pour vous permettre de concevoir un PC sur mesure : Station de travail, PC de Réalité Virtuelle et PC gaming. Multitâche intensif, il permet à l’utilisateur d’exécuter plusieurs programmes simultanément. Avec un coefficient multiplicateur débloqué, il promet un overclocking facile et rapide. Certes le prix est assez élevé, cependant, la qualité se paye à prix fort.

Ce qu’on aime
– Overclocking facile
– Multitâche intensif
Ce qu’on aime moins
– Prix légèrement onéreux

#8 Intel Core i7 7700

Intel Core i7-7700 (3.6 GHz) - Rue Montgallet

Le Core i7 7700 se base sur l’architecture Kaby Lake. Gravé en 14 nm, ce processeur quad-core se destine particulièrement aux utilisateurs qui veulent optimiser leur système pour tirer le maximum leurs ordinateurs portables. Par rapport à Skylake, il n’y a aucune évolution majeure, cependant, le fabricant a tout simplement apporté des améliorations à la technologie Speed Shift pour des fréquences plus rapides.

Ce qu’on aime
– Overclocking facile
– Bonne performance dans l’ensemble
Ce qu’on aime moins
– Pas compatible avec les anciens systèmes d’exploitation Windows

#9 Intel Core i7 7740 X

Intel Core i7-7740X (4.3 GHz) - Rue Montgallet

Aussi véloce dans les jeux que pour les applications, le Core i7 7740X propose une fréquence native de 4.3 GHz pouvant aller jusqu’à 4.5 GHz en mode Turbo Boost. Il est le compagnon idéal pour les utilisateurs soucieux d’avoir un processeur performant afin de tirer le maximum de leur machine. Par ailleurs, le Core I7 7740X s’adresse particulièrement aux gamers passionnés qui veulent jouer en haute résolution ou en Réalité Virtuelle. Avec ce processeur, faites passez votre PC au niveau supérieur.

Ce qu’on aime
– Bonne performance dans les jeux
– Excellente performance dans la Réalité Virtuelle
Ce qu’on aime moins
– En retrait face au i7 7700K

#10 Intel Core i7-7820X

Intel Core i7-7820X (3.6 GHz) - Rue Montgallet

Le Core i7 7820X est un monstre de puissance. Au vu des caractéristiques de ce processeur, il est clair qu’il n’est pas pour rigoler mais pour travailler efficacement. Il est un concurrent féroce des modèles de processeurs de Ryzen. Il vous offre la puissance nécessaire lorsque vous en avez besoin. Le Mode Turbo Boost vous permet en effet de faire grimper la fréquence de 3.2 GHz à 4.6 GHz. Imaginez tout ce que vous pourrez faire en seulement quelques secondes. Pour le partage de contenu, les loisirs numériques, le Core i7 7820X est actuellement ce qui se fait de mieux.

Ce qu’on aime
– Performance multicoeurs
– Prix abordable pour un processeur octacore
Ce qu’on aime moins
– Légèrement en retrait par rapport au Ryzen 1800X

Le processeur est la pièce centrale de la configuration d’un PC. Il joue donc un rôle clé sur les performances de la machine. Si certains souhaitent l’utilise pour la bureautique avancée, d’autres se limitent toutefois au gaming. Les processeurs i7 d’Intel Core se caractérise par leurs grandes réactivités permettant d’optimiser la productivité. Quelque soient vos besoins, vous allez trouvez ici le processeur adapté à vos besoins et vos budgets.