Nous sommes à l’heure où tout passe tout de suite et très vite. Afin de suivre ce rythme, il nous faut des supports de stockage et polyvalents qui faciliteront notre vie et qui pourront accompagner nos appareils photo ou mobiles. Les cartes mémoire micro SD facilitent grandement le stockage d’un Smartphone ou d’un appareil numérique. Et si plusieurs marques proposent des cartes mémoire micro SD, rares sont celles qui sont de bonne qualité. Nous avons regroupé les meilleures cartes mémoire micro SD du moment.

#1 SanDisk Ultra Android microSDXC 64 Go

SanDisk Ultra Android microSDXC 64 Go - Rue Montgallet

La SanDisk Ultra Android micro SDXC est certifié A1. Elle est parfaitement optimisée pour les applications, proposant une vitesse de lancement et d’exécution ultra-rapide afin de profiter au maximum de la meilleure expérience sur son Smartphone. Robuste, elle a été conçue pour être utilisé dans toutes les conditions : températures extrêmes, chocs, rayons X et l’humidité. Les utilisateurs de cette carte se sont montrés satisfaits. Et on les comprend étant donné sa fiabilité et durabilité.

Ce qu’on aime
– Vitesse de lecture allant à 100 Mb/s
– Certification U1 et A1
– Fournie avec un adaptateur SD
Ce qu’on aime moins
– Débit en écriture limité

#2 SanDisk Ultra AndroidmicroSDXC 128 Go

La carte micro SDXC offre une capacité de 128 Go. Elle est livrée avec un adaptateur SD prêt à l’emploi. Cette carte se destine aux appareils photo à objectif interchangeable. Grâce à l’application SanDisk Memory Zone, vous pourrez accéder facilement à vos fichiers et les sauvegarder. Aussi, pour libérer de l’espace de stockage sur la mémoire de votre Smartphone, vous n’aurez qu’à déplacer les fichiers vers la carte micro SDXC.

Ce qu’on aime
– Vitesse de lecture pouvant aller jusqu’à 100 Mb/s
– Fournie avec un adaptateur SD
Ce qu’on aime moins
– Aucun point négatif

#3 Samsung Micro SD EVO Plus 256 Go

SAMSUNG - CARTE MÉMOIRE MICRO SD EVO PLUS - Rue Montgallet

Avec la Samsung Micro SD EvoPlus, vous pourrez pleinement profiter de vos appareils, grâce à la grande capacité de stockage et la vitesse de lecture qu’elle offre. Étant de classe 10, elle est parfaite pour l’enregistrement de vidéos 4K UHD. Fiable, elle sauvegardera vos souvenirs à vie, ceux-ci seront protégés en toute sécurité. Vous adorez prendre des photos sur votre Smartphone ? Cette carte constitue un très bon choix.

Ce qu’on aime
– Bon débit de lecture
– Bonne capacité de stockage
Ce qu’on aime moins
– Pas de logiciel de récupération
– Adaptateur non fourni

#4 Samsung Micro SDXC EVO 128Go

Samsung Micro SDXC EVO 128Go - Rue Montgallet

Avec la Samsung Micro SDXC Evo, vous n’aurez plus un manque d’espace à l’avenir. Avec sa capacité de 128 Go, vous serez en mesure de stocker un nombre important de fichiers multimédias et conserver tous vos souvenirs précieux. Ultra-performante, elle est compatible avec plusieurs terminaux afin de faciliter votre quotidien. Homologuée U3, elle peut prendre en charge l’enregistrement et le visionnage de vidéo en 4K UHD. Et avec des vitesses de transferts allant à 95 Mo/s, vous pourrez transférer des fichiers à une vitesse fulgurante.

Ce qu’on aime
– Fournie avec un adaptateur SD
– Grande capacité de stockage
– Parfaite pour les actions cams et les drones
Ce qu’on aime moins
– Rien à dire

#5 Samsung EvoPlus SDHC 32 Go (80Mo/s)

Samsung Evo Plus SDHC 32 Go - Rue Montgallet

La Samsung Evo Plus SDHC s’adresse à ceux qui aiment prendre beaucoup de photos. Avec sa capacité de 32 Go, elle pourra étendre l’espace de stockage interne de votre Smartphone. Cette carte c’est : 6 heures de vidéos HD, 7500 photos et 4 heures de vidéos Full HD. Elle permet même l’enregistrement de vidéos 4K UHD. Pour ce qui est de ses débits de lecture et d’écriture, ils sont annoncés respectivement à 95 Mo/s et 20 Mo/s.

Ce qu’on aime
– Idéale pour les Smartphones et les tablettes
– Compatible avec plusieurs appareils dotés d’un port micro SD
Ce qu’on aime moins
– Pas de logiciel de récupération

#6 SanDisk Extreme SDHC UHS-I 32Go

SanDisk Extreme SDHC UHS-I 32Go - Rue Montgallet

La SanDisk Extreme est une carte micro SD qui a tout pour séduire. Polyvalente et fiable, elle propose des transferts rapides comme l’éclair et des performances accrues. Elle a été conçue pour durer et peut supporter des conditions extrêmes sans altérer sa performance. Avec sa capacité de 32 Go, elle pourra augmenter l’espace de stockage de votre appareil mobile afin de vous laisser de la place pour enregistrer des vidéos en lignes ou pour télécharger des applications.

Ce qu’on aime
– Parfaite pour les caméras d’actions et les drones
– Logiciel de récupération de fichiers
– Débits en lecture et en écriture élevés
Ce qu’on aime moins
– Licence de logiciel Rescue Pro n’est valable que pendant un an

#7 SanDisk Ultra microSDXC UHS-I U1 128 Go

SanDisk Ultra microSDXC UHS-I U1 128 Go - Rue Montgallet

Cherchez-vous un moyen pour augmenter l’espace de stockage de votre Smartphone ? Ne cherchez pas plus loin et optez pour la carte micro SD SanDisk Ultra microSDXC. Avec une vitesse de transfert pouvant atteindre 100 Mb/s, vous pourrez copier ou transférer des fichiers à une vitesse fulgurante, jusqu’à 1200 photos en seulement quelques secondes.

Ce qu’on aime
– Vitesse de lecture de 100 Mb/s
– Application Memory Zone de San Disk
Ce qu’on aime moins
– Pas de logiciel de récupération de données

#8 Samsung Micro SDXC UHS-I Pro 64Go

Samsung Micro SDXC UHS-I Pro 64Go Class 10 - Rue Montgallet

La Samsung Micro SDXC UHS-I Pro vous permet de tirer le plein potentiel de vos appareils mobiles. Elle figure parmi les cartes les plus rapides de sa catégorie, parfaite pour l’enregistrement de vidéos 4K UHD. Ultraperformante, elle vous permet de sauvegarder les moments les marquants de votre vie et les protégera en toute sécurité. Avec une vitesse de lecture de 100 Mo/s, transférez une vidéo de 38 Go en moins d’une minute. Mieux encore, elle est compatible avec des appareils dotés d’un port SD ou micro SD.

Ce qu’on aime
– Quadruple résistance : eau, température extrême, rayons X et champ magnétique
– Compatible avec plusieurs appareils
Ce qu’on aime moins
– Pas de logiciel de récupération

#9 SanDisk Extreme Pro SDHC 64 Go

SanDisk Extreme Pro SDHC - Rue Montgallet

La SanDisk Extreme Pro est une carte micro SD puissante qui propose une capacité de stockage de 64 Go. Performante, elle offre une vitesse optimale pour une qualité vidéo UHD 4K et de photos hautes résolutions sans compromis. Sa vitesse de transfert peut en effet aller jusqu’à 95 Mo/s simplifiant la post-production. Et avec une vitesse d’écriture de 90 Mo/s, bénéficiez de la performance ultime pour le mode rafale, les captures JPEG RAW plus et les prises de vues ultra-rapides.

Ce qu’on aime
– Conçue pour les professionnels
– Rescue Pro fourni pour un an
Ce qu’on aime moins
– Logiciel de récupération payant après un an

#10 Huawei Nano Card SD 128 Go

Huawei Nano Card SD 128 Go - Rue Montgallet

La carte nano SD Huawei a la même taille qu’une carte nano SIM. Cette carte mémoire est optimisée pour les Smartphone Huawei Mate 20 et Mate 20 Pro. Avec une capacité de 128 Go, vous serez en mesure de faire le tri sur votre appareil : stockez des fichiers, téléchargez plus d’applications et de vidéos 4K, etc. Selon les indications du constructeur chinois, elle peut fournir une vitesse de transfert de 90 Mo/s.

Ce qu’on aime
– Applicable à plusieurs appareils
– Vitesse de lecture 90 Mo/s
– Idéal pour les Smartphones Mate 20 et Mate 20 Pro
Ce qu’on aime moins
– Débit trop juste

La carte micro SD est tout ce dont on a besoin avec notre mode de vie actuel. Fiable, polyvalente et légère, elle comble nos besoins en stockage. Si certaines cartes mémoire micro SD sont utilisées pour étendre la mémoire interne des Smartphones, d’autres en revanche permettent de tirer le potentiel des appareils numériques. Les sélections de cartes mémoire ci-dessus ont été sélectionnées pour leur performance et leur rapport qualité/prix vous laissant la possibilité de choisir celle qui répondra le mieux à vos besoins.