Accueil » [TEST] Vuzix Blade : les nouvelles lunettes connectées

[TEST] Vuzix Blade : les nouvelles lunettes connectées

Vuzix nous fait cadeau des Blade, les nouvelles lunettes connectées de 2019. Attendues depuis 2018, nous vous invitons à découvrir ces nouveautés avec nous.

Similaires à une montre connectée

Les Vuzix Blade possèdent les mêmes fonctionnalités qu’une montre connectée. Grâce à la connectivité Wi-Fi et Bluetooth, l’utilisateur peut recevoir les notifications du téléphone et télécommander certaines fonctionnalités comme la prise de photos et la réception d’appels. Lors de votre jogging, elles vous serviront de guide malgré le fait qu’elles ne cartographient pas avec précision tout l’environnement.

De très bonnes performances

Les Vuzix Blade embarquent une caméra de 8 mégapixels ce qui permet de prendre des photos et vidéos de bonne qualité. Ces dernières permettent également de lire des vidéos en HD. Ces bijoux de technologie possèdent aussi un processeur puissant quadruple cœur ARM. Les constructeurs les ont dotées également de capteurs de mouvements et d’un retour haptique qui permet d’alerter l’utilisateur par vibration. Ces dernières fonctionnent sous Android. Elles sont alimentées par une batterie rechargeable LiPo avec une autonomie dépassant les 3 heures.

Prise en main

Les Vuzix Blade ont une bonne prise en main. Malgré les différentes fonctionnalités dont elles disposent, elles restent faciles à utiliser. Grâce à son pavé tactile placé sur le côté droit, les notifications peuvent être défilées et vous pourrez également prendre des photos tranquillement. Ces lunettes ne sont pas encombrantes à porter car elles ont même été faites pour recevoir des verres correcteurs pour un design assez fin pour un poids de 85 grammes.

Deux fonctionnalités pour les personnes handicapées

Les concepteurs du Vuzix Blade ont aussi veillé à l’adapter à tous les types d’utilisateurs. D’une part, ils l’ont doté d’une commande vocale. C’est idéal pour les personnes à mobilité réduite. D’autre part, une fonction sous-titrage est aussi intégrée afin d’éviter aux malentendants de ne pas pouvoir l’utiliser.

Lame

Les quelques hics

Malgré ses performances, le Vuzix Blade n’a pas encore une très bonne synchronisation avec le smartphone. Il reste un accessoire pour smartphone également car son utilisation dépend du téléphone sur lequel il est connecté. L’utilisation du pavé tactile sur le côté droit peut également vite lasser l’utilisateur car à force de répétition, ce geste est irritant.

Quelle note ?

NOTRE NOTE :

Malgré les quelques petits problèmes liés à son utilisation, le Vuzix Blade reste un produit innovant. Puisqu’il intègre l’assistant vocal Alexa, il dépasse de loin les Google Glass, ces prédécesseurs, en plus de ses fonctionnalités. La note qui lui est attribuée est 8/10. Cet appareil marque un pas en avant pour les lunettes intelligentes.

2019-01-09T14:03:32+00:007 janvier 2019|Test|0 Comments

Leave A Comment