Accueil » Test sur le Toshiba Canvio Basics

Test sur le Toshiba Canvio Basics

Nous avons testés pour vous le tout nouveau disque dur de la firme japonaise Toshiba. Il s’agit bien sûr du modèle Canvio Basics qui arbore fièrement le design sobre et élégant des produits de cette gamme particulière.

Un HDD aux performances hors du commun

Ce modèle Canvio de la gamme basics est disponible sous différents espaces de stockage. Conçu pour répondre à vos besoins, il propose au minimum une taille de 500 Go qui vous permettra de sauvegarder tout de même un maximum de données. Le prix conseillé par le constructeur ne dépassant pas les 64,90€ pour cette version vous aidera à faire des économies conséquentes sur votre budget.

Pour les plus gourmands, des versions 1To jusqu’à 3 To sont déjà disponibles sur le marché. Dans ce test, nous avons choisi le modèle intermédiaire de 2To vendu à 129,90€. De quoi faire des heureux parmi les gamers qui pourront profiter de cet espace optimisé pour stocker les jeux les plus lourds du moment à savoir Forza Motorsport 7 et Call of Duty : Infinite Warfare.

La fiche technique nous a indiqué une vitesse de rotation de 7200 tours/min ce qui est tout de même élevé pour un HDD externe de l’envergure de ce Toshiba Canvio Basics. Nous n’avons d’ailleurs pas relevé le moindre signe de défaillance de ce côté pendant que nous l’avons testés. Grâce à cette vitesse, terminé les durées de copies interminables lors des transferts de données que ce soit en émission ou en réception.

Des points forts à n’en plus finir

Le design de ce Toshiba Canvio Basics est tout simplement exceptionnel du fait de la réduction considérable de ses dimensions appliquée par les constructeurs. Disponible sous un colori unique noir mât qui met en avant toute sa sobriété, vous pourrez le transporter avec vous à tout moment. Qui dit réduction de taille dit aussi perte de poids. Cette vérité est démontrée par ses 146 grammes de masse net vous permettant même de l’insérer sans problème dans votre poche.

Toshiba Canvio Basics - HDD externe - Rue Montgallet

En restant sur ses aspects extérieurs, nous ne pouvons qu’être admiratifs devant la qualité irréprochable de la finition. Il est indéniable que les ingénieurs de chez Toshiba se sont surpassés au niveau de la fabrication. Tiré d’un plastique durci, sa surface mât est lisse comme du verre et très douce au toucher. Mis à part une sortie USB 3 et une ampoule LED qui permet à l’utilisateur de savoir si le dispositif fonctionne, aucun autre élément ne vient perturber l’ambiance élégante de l’ensemble soudé.

Quelques points faibles à déplorer

Tout matériel informatique nécessite un étui de transport adapté pour une plus grande viabilité. Ce qui n’est pas le cas pour ce Toshiba Canvio Basics. Aucune offre logicielle n’est non plus proposée mais ces points faibles sont rapidement balayés par le câble USB 3 de 53 centimètres qui vous est fournie dans sa boîte. Vous pourrez de ce fait le brancher directement à votre PC et ainsi profiter des performances mises en avant dans sa fiche technique.

2018-05-24T08:36:10+00:0024 mai 2018|Actualité|0 Comments

Leave A Comment