Accueil » [TEST] L’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus

[TEST] L’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus

Un design sobre et élégant

Nous avons testé rien que pour votre plaisir le dernier petit bijou de la marque à la pomme l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus. Notre premier regard s’est tout de suite porté sur leur aspect physique. A première vue, les mesures et les formes de leur coque sont identiques avec celles de leurs prédécesseurs à savoir l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus. C’est en se focalisant un peu plus sur les détails que nous avons pu constater toutes les spécificités de la génération 10 à commencer par la suppression de l’entrée mini-jack qui a été remplacée par une prise Lightning. Il vous est toutefois possible de vous servir d’un écouteur mini d’une fiche jack grâce à l’adaptateur que le fabriquant fournit parmi les accessoires.

Une finition de premier niveau

Côté finition, rien à dire sur le design qui est resté fidèle aux générations précédentes. Si dans un premier temps les designers d’Apple ont pensé mettre deux choix de couleurs dont le gris sidéral et le noir à la disposition du public, c’est la deuxième option qu’ils ont choisi pour être l’unique teinte de l’iPhone 7 et de l’iPhone 7 Plus. Côté accessoires, mis à part les écouteurs et les films protecteurs pour l’écran, des haut-parleurs, coques et housses peuvent être achetés séparément au coffret qui contient déjà un câble Lightning-USB et un adaptateur secteur de 5 Watts.

Leurs performances n’ont rien à envier avec celles de leurs concurrents

Le point fort de ces bijoux de technologie conçus par la marque à la pomme réside dans ses spécifications techniques qui montrent qu’ils sont dignes de jouer dans la cour des grands. Disponibles à partir de la version 32 Go (le modèle à 16 Go ayant été supprimé), leur mémoire interne peut atteindre les 256 Go. Côté autonomie de la batterie, les ingénieurs ont fait de gros efforts pour satisfaire les utilisateurs. Bénéficiant de la technologie Retina 3D touch, l’écran LCD de 4,7 pouces permet de visionner des vidéos HD sans la moindre anicroche. Si l’on jette un regard sur les performances de l’appareil photo numérique, nous avons un dispositif de capture de 12 Mégapixels équipé d’un système d’ouverture. La caméra frontale quant-à elle vous permettra de réaliser des selfies de qualité grâce à ses 7 Mégapixels.

Un bilan positif pour des smartphones à la hauteur de leur réputation

NOTRE NOTE :

Ls caractéristiques techniques de L’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus peuvent être considérés comme étant leur point d’orgue avec le système d’exploitation iOS 10 qui les fait fonctionner. Déjà réputé pour les fonctionnalités futuristes qu’il met en avant comme la favorisation des commandes vocales et l’utilisation de la reconnaissance faciale, ce système mis au point par Apple permet d’améliorer la sécurité de vos données en ne déverrouillant votre téléphone que sur commande digitale. Seuls petits bémols que nous avons pu noter lors de ce test : la couleur noire qui favorise la visibilité des rayures et des traces de doigts, les couleurs un peu trop accentuées absorbées par l’appareil photo et bien sûr le design qui n’a connu absolument aucune évolution depuis le premier iPhone. Compte tenu de tous ces paramètres, il est indéniable que nous avons là une génération de smatphones qui vit avec son époque et que nous leur accordons la note méritée de 9,5/10.

2018-08-08T12:58:23+00:00 20 juillet 2018|Actualité|0 commentaire

Laisser un commentaire