Accueil » [TEST] Asus ROG Strix GL504 Scar II

[TEST] Asus ROG Strix GL504 Scar II

Asus ROG Strix GL504 Scar II : Un clavier spécialement dédié aux gamers

La gamme ROG (Republic Of Gamers) d’Asus est bien connue pour offrir aux gamers des ordinateurs dotés des dernières technologies en matière d’informatique. C’est bien le cas du modèle Strix GL504 Scar dont la première vue du clavier laisse tout de suite voir un PC Spécialement dédié au jeu. Les touches WASD, s’il s’agit d’un clavier Qwerty, ont en effet été fabriquées dans une matière transparente afin de permettre au joueur de distinguer les commandes classiquement utilisées lors des parties. Composé de rétroéclaireurs à diode verts, le clavier donne une ambiance supplémentaire qu’il est le seul à pouvoir procurer.

La perfection n’existe pas

Nous avons toutefois constaté lors de ce test que le design général de cet Asus ROG Strix GL504 Scar II n’a pas été affiné et présente des imperfections notamment au niveau du châssis jugé trop volumineux. Il en est de même pour les angles carrés que nous trouvons obsolètes pour un PC moyen gamme disposant des dernières technologies dédiées aux gamers. Ce manque de finesse se rajoute aussi à la résolution assez limitée de l’écran. Si cette dernière a été fixée à 1.920 x 1.080 pixels, elle n’est pas non plus dotée de la technologie G-Sync. Côté autonomie de la batterie, nous n’avons pas été pleinement satisfaits car nous n’avons pu l’utiliser en bureautique que 3h7mn avant qu’elle ne soit complètement déchargée. Ces performances peuvent d’ailleurs encore chuter de manière considérable s’il est utilisé pour jouer.

Des performances dignes de la gamme ROG

Les performances du Scar II sont toutefois tout à fait satisfaisantes. Doté d’un processeur Intel Core i7-8750H, le traitement des données est réalisé rapidement, ce qui diminue considérablement l’accès à la mémoire vive. Combinée à cela, une carte graphique Nvidia GeForce GTX 107 actuellement estimée à 2000 €. Le système de refroidissement n’a pas été mis en reste. Il a été pensé de manière à permettre au joueur d’utiliser le maximum des capacités de son PC pendant une longue durée sans ressentir des effets de surchauffe. Les ingénieurs de chez Asus ont même pensé à l’équiper d’un dispositif destiné à évacuer systématiquement la poussière.

Concluons ce test sur une note plutôt satisfaisante

NOTRE NOTE :

L’Asus ROG Strix GL504 Scar est un PC idéal pour les gamers du fait de sa compatibilité avérée avec les derniers jeux en vogue. Ses configurations dignes de la gamme ROG ainsi que le design non furtif de sa coque le catégorisent parmi les PC gamers du moment à suivre de près. Grâce à son clavier équipé de touches WASD (ZQSD) transparentes, il permet au joueur de se repérer rapidement sur les commandes de son jeu. Son handicap au niveau de la finition et son côté trop volumineux sont rapidement masqués par les éléments qui le composent à l’intérieur dont son processeur multicoeur et sa carte graphique capable de supporter les jeux actuels les plus lourds.

2018-08-08T11:49:13+00:00 7 août 2018|Actualité|0 commentaire

Laisser un commentaire