Accueil » [TEST] Le Samsung QE75Q900 : la TV des grands

[TEST] Le Samsung QE75Q900 : la TV des grands

Une résolution hors norme

Alors que certains ne connaissent pas encore la 4k, la marque Samsung se dit futuriste en se lançant dans la 8k.  Le Samsung QE75Q900 est d’ores et déjà disponible sur le marché et promet d’énormes changements par rapport à ses prédécesseurs. Sa définition native est de 7 680 x 4 320 px. Les images feront plus que vrai et c’est l’idéal pour les amateurs d’images de qualité. Pour ce qui est du traitement vidéo, le rendu est tout simplement époustouflant avec une efficacité du upscalling au top. Et il ne faut pas oublier son QLED avec ses 33 millions de pixels.

Ses performances

Si le 8k n’est presque pas encore connu du public, le Samsung QE75Q900 est le premier de la marque a avoir dépassé le cap du 4k. Il embarque une dalle VA de 10 bits avec une définition native 8k Ultra. Ce téléviseur représente l’avenir pour les gamers mais aussi pour la 5G. Au Japon tant qu’en France, certaines vidéos ont déjà été diffusées, à public restreint en 8k. Avec son système de rétroéclairage, Full Led à 480 zones, qui permet de limiter les effets de blooming, les halos lumineux seront réduits sur le fond noir.

Un téléviseur puissant

La puissance sera au rendez-vous avec le Samsung QE75Q900. Son pic de luminosité est de 4 000 cd/m², ce qui est très élevé par rapport aux modèles 4k. Autant dire qu’il faudra un stabilisateur puissant pour alimenter et sécuriser cet appareil. Il assure également une très bonne fidélité des couleurs. Il égale ses concurrents sur ce point. Il est livré avec un écran puissant de 85 pouces idéal puis regarder les derniers films sortis.

Ses petits plus

Le Samsung QE75Q900 est compatible avec HDR10 et HDR10+. Pour limiter les reflets, les constructeurs l’ont même équipé d’un filtre Ultra Black Elite. Deux tailles d’écran sont disponibles à savoir une dimension de 85 pouces qui est plus onéreux, ou bien une dimension de 65 pouces qui est bien moins cher. Son système audio fait 60 W. Pour le confort de jeu, son confort d’utilisation est assez bon.

Notre verdict

NOTRE NOTE :

Nous lui accordons une note honorable de 8,5/10. C’est amplement mérité puisqu’il ouvre la balle dans le monde du 8 k. De plus, malgré les fuites de lumières, le Samsung QE75Q900 dispose d’un très bon mode d’affichage. En tant que téléviseur de grande taille, son prix n’a d’égal que sa qualité. Des mises à jour du produit sont déjà en cours selon les constructeurs afin de garantir le meilleur pour les utilisateurs.

2019-01-15T10:51:08+00:0015 janvier 2019|Actualité, Test|0 Comments

Leave A Comment