Accueil » [TEST] Le Lenovo Yoga S940 : le laptop de 2019

[TEST] Le Lenovo Yoga S940 : le laptop de 2019

Un affichage hors norme

Le 4K est au rendez-vous avec le Lenovo Yoga S940. En effet, il embarque soit un 4K avec prise en charge HDR400 soit un modèle 1080p avec Dolby Vison HDR. C’est un ordinateur portable idéal pour les amateurs d’images de qualité. Pour accompagner tout cela, les constructeurs ont veillé à l’équiper d’un verre profilé. Ainsi, les lunettes du Yoga S940 sont encore plus fines. L’écran vire même au noir automatiquement à chaque fois que vous vous éloignez de lui afin de permettre un maximum d’économie d’énergie.

Son design impeccable

Le Lenovo Yoga S940 a été conçu pour être ergonomique. Si son écran fait 13,9 pouces, cette taille assez moyenne est vite rattrapée par le ratio écran-corps de 90%. Cette petite taille aussi fait de ce dernier un laptop très léger et facile à ranger dans un sac. Très peu encombrant, il a un design fin avec seulement 12,2 mm d’épaisseur et un poids de 1,2 kilos. Le clavier humide est beaucoup plus agréable au toucher qu’un clavier claquant et assez bruyant. Ses couleurs mates en font un PC portable discret et élégant.

De bonnes performances

Le Lenovo Yoga S940 possède un processeur Intel Core i7 8e génération. Il est donc puissant et vous n’avez pas à craindre les bugs. Les concepteurs vous permettent d’étendre sa mémoire vive jusqu’à 16Go de RAM. Ainsi, cette combinaison RAM, processeur et qualité vidéo doit ravir les gamers puisqu’ils y trouveront leur compte. Pour sa mémoire, elle est extensible jusqu’à 1 To de stockage SSD PCle. Et n’oublions pas ses deux ports USB-C Thunderbolt 3 pour une meilleure connectivité avec d’autres appareils. Il faut aussi noter le fait que la webcam a une encoche inversée avec une technologie de reconnaissance faciale. Son autonomie va jusqu’à 15 heures, même en mode 4K.

Nos impressions

NOTRE NOTE :

Son autonomie en lecture vidéo UHD est assez faible. Votre PC portable ne pourra pas être fonctionnel sans être branché pour plus de 15 heures. C’est un petit hic que les constructeurs ont essayé de camoufler avec la charge rapide qui permet la récupération de 80% de la charge. Pour ce qui est de l’écran, il est tout à fait dans les normes malgré la petite taille de l’appareil. Lenovo a vraiment innové dans la conception de cet ordinateur portable. Ainsi, nous attribuons la note de 8,5/10 au Lenovo Yoga S940 qui reste tout de même très puissant et performant.

2019-01-11T14:15:21+00:0014 janvier 2019|Actualité, Test|0 Comments

Leave A Comment