Accueil » [TEST] Honor View 10

[TEST] Honor View 10

Tout sur l’Honor View 10

Le flagship du constructeur chinois Honor View 10 présente des avantages importants comme le niveau de performance et la capacité impressionnante de l’IA qui l’intègre. Le téléphone offre des qualités haut niveau à un prix abordable défiant toute concurrence. Honor View 10 est sortie en janvier 2018, mais le Smartphone ne cesse de faire parler de lui. Honor View 10 était présent pendant un bon moment dans le classement des téléphones les plus puissants par mois de l’application AnTuTu Benchmark. Nous avons décidé de faire le test de l’appareil et de vous donner notre verdict par rapport aux qualités et défauts d’Honor View 10.

Un design fin et sobre avec une finition satisfaisante 8/10

Pour la structure de l’appareil, la partie dorsale et les tranches sont en métal tandis que la façade est en verre. L’écran 5.99 pouces de résolution Full HD+ 2160×1080 pixels procurent un confort visuel optimal et la prise en une seule main est possible, mais la manipulation reste assez compliquée. Le lecteur d’empreinte digitale est situé à la face avant du téléphone. L’appareil présente un aspect à la fois fin et robuste à l’extérieur avec un poids de 172g. Malgré la finesse d’Honor View 10, son plus gros point faible reste l’allongement poussé du capteur dorsal. Le défaut rend le Smartphone un peu bancal à vue d’œil et au toucher.

Une performance haut de gamme défiant la concurrence 9/10

La firme Honor est réputée pour offrir des fleurons rivalisant dans le moyen de gamme avec un prix nettement inférieur. Avec Honor View 10, la société chinoise tente s’immiscer directement dans le haut de gamme. L’appareil intègre une puce Kirin 970 accompagnée 6 Go de mémoire vive procurant une fluidité exemplaire lors des actions multitâches ou des passages d’une application à une autre. Le téléphone obtient des scores remarquables pendant les tests de Benchmark avec des applications gourmandes. On constate un problème de surchauffe après une utilisation poussée du processeur, mais le Smartphone se refroidit rapidement.

Les fonctionnalités supportées par l’IA EMUI 8.0 8.5/10

Honor View 10 tourne sous le système d’exploitation Android Oreo 8.0 et il est accompagné de l’interface conçue par la firme : EMUI 8.0. Ce dernier facilite les fonctionnalités comme l’affichage ou les notifications. Mais le vrai avantage de l’IA c’est la fluidité de déverrouillage par reconnaissance faciale et la sécurité de l’accès aux notifications que par le propriétaire. EMUI 8.0 permet aussi de réguler la performance du processeur pour diminuer la consommation d’énergie. L’interface enregistre vos routines quotidiennes pour adapter l’autonomie de l’appareil à vos besoins. La batterie de l’appareil est de 3750 mAh offrant une endurance solide lors des utilisations intensives. Honor View 10 embarque la fonctionnalité de charge rapide et la recharge complète se fait en moins de 1h30min. Ce qui fait défaut à l’appareil c’est les nombreuses applications préinstallées, mais avec un espace de stockage de 128 Go le souci est vite oublié.

Les rendus d’images avec des couleurs naturelles jour et nuit 8/10

L’appareil embarque un double capteur dorsal de 16 et 20 Mpx procurant des photos claires, précises et avec des couleurs naturelles. EMUI 8.0 détecte automatiquement les alentours et la lumière ambiante pour offrir des images de qualité optimale. Dans les endroits en manque de luminosité le rendu reste acceptable. Mais le lissage automatique d’images apparaît lorsque les sources de lumière sont nombreuses. Le mode selfie est pris en charge par un capteur frontal de 13 Mpx qui procure des photos satisfaisantes.

Le Verdict ?

NOTRE NOTE :

Honor View 10 se démarque par sa puissante puce Kirin 970 et son IA EMUI 8.0 embarqué qui accélère le mode de reconnaissance faciale. Le double capteur dorsal procure des photos de qualité même la nuit. Le vrai défaut de l’appareil c’est l’excroissance du capteur. Nous lui donnons une note honorable de 8/10 après constat de ses qualités et défauts.

2018-09-07T08:58:50+00:007 septembre 2018|Test|0 Comments

Leave A Comment