Accueil » [TEST] DJI Osmo Pocket, une des meilleures caméras stabilisées

[TEST] DJI Osmo Pocket, une des meilleures caméras stabilisées

Son design réduit et élégant

Alors que les caméras actuelles sont de taille assez imposante, DJI nous offre une caméra de poche très pratique. Avec les mensurations suivantes: 121,9 x 36,9 x 28,6 mm, ce petit bijou de technologie tient dans une main. Qualifié de caméra de poche, il est très simple à ranger. Ne pesant que 116 grammes, cette caméra miniature est aussi très élégante. La DJI Osmo Pocket est teinte d’un noir mate avec un aspect très sobre. Son objectif fait la taille d’une webcam portable.

Ses performances

Elle a un capteur CMOS avec 12 megapixels effectifs. Sa prise de vue est très bonne. Pour les amateurs de vidéos de qualité, c’est l’idéal. En plus d’être très pratique à utiliser, la DJI Osmo Pocket peut filmer en Ultra HD ou 4k pour les connaisseurs. Elle a une plage ISO allant de 100 à 3200 ce qui rivalise avec des caméras pour pro. Sa navigation est à peu près similaire à celle d’un GoPro. Elle peut être utilisée en mode selfie avec trois impulsions ce qui ravira les amateurs de photos.

Tout sur ses petits plus

La DJI Osmo Pocket dispose d’un mode Story afin de permettre un partage direct sur les réseaux sociaux comme Facebook. Les vidéos pourront être prises au ralenti. Le mode timelapse sera aussi au rendez-vous. L’Active Track permet de suivre le sujet visé grâce à deux clicks sur l’écran. Elle suivra automatiquement tous vos mouvements. La nacelle permet une stabilisation en trois modes. Ainsi, les tangages sont compensés au maximum.

Tout sur ses défauts

La fluidité lors du suivi des mouvements en mode vidéo peut être irrégulière mettant en perspective les déformations. La caméra ne se met pas toujours directement en mode protection, ce qui risque fort de l’abimer en cas de chute brusque. Des détériorations de teinte apparaissent à partir de 800 ISO. Au-delà de cette limite, elles s’accentuent ce qui peut être très désagréable à regarder à 1600 ISO et plus.

Notre avis

NOTRE NOTE :

Malgré ses petites imperfections, la DJI Osmo Pocket est vraiment une caméra de poche de choix. Ses différents modes, allant du classique vers le Story, lui donne encore plus d’utilité. Même si elle n’est pas résistante aux conditions extrêmes comme la GoPro, ses autres fonctionnalités associées aux Smartphones lui permettent de se hisser sur le podium. Nous lui accordons ainsi la note de 8/10.

2019-01-16T12:40:59+00:0016 janvier 2019|Actualité, Test|0 Comments

Leave A Comment