Un système d’exploitation dernière génération

En testant ce petit bijou, notamment le Samsung Galaxy A6, nous avons tout de suite remarqué les spécificités du système d’exploitation Android 8.0 (Oreo) développé par Google. Ce dernier a en effet été conçu pour optimiser l’autonomie de la batterie et ainsi de permettre une utilisation plus prolongée du mobile. Ceci est possible grâce à la limitation du fonctionnement automatique des applications à l’arrière-plan. L’utilisation du dispositif de géolocalisation par satellite a dans un même temps été réduite. Afin de vous éviter de saisir plusieurs fois les mêmes informations dans toutes les applis, les développeurs d’Oreo ont pensé à mettre au point un système de remplissage automatisé des formulaires.

Son écran : un élément séducteur 

Côté design, les concepteurs du Samsung Galaxy A6 n’ont pas lésiné sur la finition qui n’a rien à envier au Galaxy A8. Doté d’un magnifique écran de 5.6 pouces AMOLED 18.5 :9, il est en mesure de diffuser des vidéos de grande qualité au format HD+. Les 1480 x 720 pixels de résolution dont il peut vous faire bénéficier vous emmènera tout simplement dans un autre monde. Le capteur photo, quant-à-lui, est évalué à 16 MP, autant pour la caméra frontale que celle placée dans le dos du smartphone. La Samsung Galaxy A6 est en plus équipé d’une mémoire interne de 32 Go extensible jusqu’à 256 Go capable de stocker plusieurs données en même temps.

Une grande polyvalence dans la connectivité

Le choix des teintes de la coque a été élargi de manière à satisfaire tous les gouts. Si le noir séduit jusqu’ici un grand nombre d’adeptes, d’autres couleurs à savoir bleu et lavande sont disponibles. Ce smartphone peut être également connecté avec des routeurs Wi-Fi, d’autres périphériques Bluetooth et la cerise sur le gâteau : la présence du NFC. Cette technologie qui commence à se banaliser sur les gammes de téléphones mobiles dernière génération vous permet de réaliser directement vos paiements depuis votre smartphone.

Des hauts et des bas qui se comblent pour donner un smartphone performant

NOTRE NOTE :

La protection de vos données n’a pas été mise en reste avec le capteur d’empreintes digitales inséré dans ses fonctionnalités. Il vous est ainsi possible de restreindre l’accès partiel ou total des données de votre téléphone mobile. Combiné avec le système de reconnaissance faciale, ce dispositif est en mesure de garantir une sécurité optimale à votre smartphone et à ce qu’il contient. Les seules petits soucis que nous avons pu rencontrer lors de ce test du Samsung Galaxy A6 se situent au niveau de la fonctionnalité de recharge rapide et de la recharge Qi sans fil dont il est malheureusement dépourvu. Ce type d’options devrait pourtant être présent dans un smartphone qui a absolument tout pour plaire. Il en est de même pour le grand absent de la bordure inférieure. Le port USB-C, ici remplacé par un simple port micro-USB est tout simplement décevant pour un téléphone datant de 2018. Compte tenu de tous ces points autant positifs que négatifs, nous décernons au Galaxy A6 l’honorable note de 9/10.