Le Surface Book 2 Microsoft est un PC hybride ultra puissant qui se positionne comme un produit premium. Au premier coup d’œil, il attire l’attention par son design et sa finition soignée, mais ce n’est pas tout. Côté performance, il a tout d’un grand, il a en effet été conçu pour pouvoir exploiter au maximum Windows 10. Il est évident qu’avec cette nouvelle machine, Microsoft a voulu redoré son blason et prouver qu’il reste toujours dans la course.

Présentation du Surface Book 2 Microsoft

Le Surface Book 2 Microsoft est un ordinateur portable hybride. Il réunit toutes les qualités d’un ordinateur portable haut de gamme : tablette puissante, studio portable et grande polyvalence. Et grâce aux composants qu’il intègre, il propose des performances sans précédentes. Le surface Book 2 embarque en effet un processeur Intel Core i5 7300U associé à une puce graphique Intel HD Graphics 620 et une carte graphique NVIDIA GeForce GTX 1060. À l’évidence, elle a été conçue pour la performance.
Du coté de l’écran, il affiche une résolution de 3000 x 2000 pixels. En vidéo, le géant américain promet une autonomie de 15 heures, et il faut bien avouer que c’est plutôt intéressant. Dans une utilisation classique, cette autonomie est largement suffisante.

Une autonomie de plus de 10 heures mêmes en utilisation intensive

Sous le capot, le Surface Book 2 Microsoft propose une configuration de choc, c’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle se paye au prix fort. Comme il a été cité plus haut, elle fait appel à un processeur Hexa Core d’Intel et 16 Go de mémoire vive. À cela s’ajoute un disque SSD de 512 Go et une carte graphique NVIDIA GeForce GTX 1060. De toute évidence, elle réunit des architectures surpuissantes qui lui permettent d’offrir des performances sans précédentes. Avec une autonomie de plus de 10 heures en utilisation intensive, cette monture figure parmi les modèles 15 pouces les plus puissants et endurants que l’on retrouve sur le marché. Et à l’inverse des modèles d’ordinateurs 2 en 1, elle profite d’une meilleure répartition du poids, précisément entre le clavier et l’écran.