Accueil » S’offrir un gadget high-tech en juin : une bonne idée selon les prix comparateur

S’offrir un gadget high-tech en juin : une bonne idée selon les prix comparateur

La date peut faire la différence

La majorité des gens ont tendance à s’acheter leurs produits high-tech quand bon lui semble, pourtant en choisissant une date propice il est possible de dénicher un article à bon prix. Et quand on parle de période, ce n’est pas n’importe quand. D’après un comparateur de prix, ça serait le mois de juin. Selon cette même source, septembre est à rayer si jamais vous souhaitez des articles high-tech à un coût moins élevé. En effet, durant ce mois le montant en moyenne des produits sont en hausse, à environ 8 % de plus par rapport à juin.

D’après les informations fournies par un autre comparateur de prix au nom d’Axel Springer, les internautes auront eu un penchant pour certains articles high-tech l’année dernière. Parmi eux s’affichent les Smartphones qui ne doivent plus être une surprise. Les ordinateurs portables ainsi que les consoles de jeux paraissent aussi sur la liste.

Les smartphones : une toute autre histoire

Si l’estimation le moment propice pour s’offrir des produits high-tech serait en juin, il s’avère que pour les smartphones ça décale de trois mois. Eh oui ! Pour ces petites merveilles, c’est plutôt en février qu’ils sont les moins chers. Puis après, pour leurs prix, ils peuvent aussi varier selon les modèles. D’ailleurs, les révélations de certains sites le confirment. Selon les propos d’une analyste de ce comparateur de prix, les montants des ordiphones varient selon leurs générations. C’est-à-dire que les versions récentes coûtent plus chers que les modèles plus anciens.

Il y a aussi une période noire où il est déconseillé de s’acheter un smartphone si jamais vous souhaitez l’avoir un meilleur prix. Oui, vous lisez bien, même si c’est durant ce moment que les grands géants de mobile haut de gamme proposent leur soit disant grandes promotions ce n’est que du feu. C’est juste un meilleur moyen d’appâter la clientèle alors un petit conseil, méfiez-vous des apparences.

Et les Nitendos dans tout ça ?

On peut dire aussi qu’il y a eu du mouvement dans ce type de jeux high-tech l’année dernière suite à la sortie de la Nitendo Switch. Cette dernière a eu du succès auprès des Français. Selon les estimations, la totalité des chiffres de ventes remonterait dans les environs d’un million d’exemplaires dans le pays. Même avec son prix qui était monté en flèche dans les 34 % en plus, cela n’a pas empêché les fanatiques d’en acheter.

Pour l’estimation du moment idéal pour les avoir à une somme moins élevée, il n’y pas de mois précis. Mais aucune inquiétude, il a une meilleure façon de le reconnaître. Il reste juste qu’à vous révéler comment. C’est simple comme bonjour, vous devez juste éviter d’en commander dans les semaines du lancement d’un produit voilà tout. Bien entendu, vous pouvez également vous fier à des comparateurs de prix.

 

2018-05-04T10:50:09+00:0026 mars 2018|Actualité|0 Comments

Leave A Comment