Silicon Power est une marque dédiée principalement à la production de solution de stockage. Cela va des SSD aux cartes mémoires de tous formats. En outre, il s’agit principalement de stockage classique (interne ou externe) tel que les HDD et SSD. On compte parmi le lot des disques pouvant atteindre jusqu’à 5 To. Ici on présente le le Silicon Power Diamond D30 Slim 1 To.

Caractéristiques du Silicon Power Diamond D30 Slim

Le boîtier du Silicon Power Diamond D30 Slim 1 To avance un extérieur en plastique durci et bien texturé. Celui-ci n’ajoute que quelques millimètres au disque dur fourni. Côté connectique, cette gamme offre un port USB 3.0 ou 3.1 qui suffit également pour l’alimentation du SSD. En effet, le disque n’a pas besoin d’alimentation externe, le câble offert par le constructeur suffit amplement.

Pour ceux qui cherchent plus de capacités, comme mentionné ci-dessus, le disque peut s’acquiert en 500 Go, 1 To, 2 To et en 5 To étant le plus épais. Bien sûr, plus la capacité est grande, plus le disque sera large. Pour cette version 1 To les dimensions sont de 126,0 x 81,2 x 10,4 mm, pour ceux à partir de 2 To on arrive à 126,0 x 81,2 x 21,1 mm.

De la finesse et de la rapidité

Le détail qui mérite d’être souligné est que ce modèle est parfait pour les déplacements fréquents de par sa taille et par son poids de 136,5 g. Son interface USB 3.1 Gen 1 est rétrocompatible avec l’USB 3.0 et l’USB 2.0. Pour ce qui est du plug and play, nous avons ici un SSD facile à brancher et compatible avec la plupart des systèmes comme Windows 10/8.1/8/7/Vista/XP, Mac OS 10.5.x, Linux 2.6.x.

Le disque fonctionne à des températures très décentes comme le SSD WD blue. Les hausses de chaleurs sont rares et n’existent presque pas. Par ailleurs, le constructeur offre une garantie confortable de 3 ans avec ce modèle. Pour conclure, le disque est convaincant par sa taille mince et son boîtier qui glisse difficilement des doigts grâce à sa texture. En plus, les débits de transfert offerts par le câble sont plus suffisants pour une utilisation journalière fluide (aux alentours de 110 à 120 Mo/s).

Ce qu’on aime
– Disque mince
– Certifié IPX 4
Ce qu’on aime moins
– Finition plastique