Seagate propose ici le Seagate Backup Plus Ultra Touch 2 To, la solution qui vous permettra de prévenir les aléas de la vie. Les photos et les vidéos nous font rappeler les moments formidables passés avec nos proches. Chargé d’émotions particulières, il serait vraiment dommage qu’ils aient été effacés accidentellement dans votre disque interne.

Caractéristiques du Backup Plus Ultra Touch

Dans sa déclinaison ‘Ultra Touch’, le Backup Plus séduit par son design résolument original. Finition soignée, revêtement en textile tissé, difficile de ne pas tomber sous le charme. On retrouve le logo de Seagate en bas, ce qui rehausse encore l’originalité de l’ensemble. L’appareil présente des dimensions de 115 x 78 x 12 mm pour un poids de 135 grammes. Dans n’importe quel sac, Seagate Backup Plus Ultra Touche 2 To Noir se fera facilement oublier. Par ailleurs, il répond à la norme USB 3.0. Et pour assurer la compatibilité avec d’autres appareils, il est livré avec un adaptateur USB C ainsi qu’un câble USB 3.0.

Sécurité bien renforcée

Seagate n’a pas indiqué les débits en lecture et en écriture du disque dur sur la boite. Connaissant le fabricant, on ne sera pas déçue. Pour rattraper le coup, le fabricant a misé sur le chiffrement de données et la protection par mot de passe. Il s’agit de la grande force du disque. De ce fait, il est quasiment inviolable. L’activation de ce logiciel se fait via le logiciel Seagate Toolkit après l’avoir enregistré en ligne. Par défaut, il va sauvegarder tous les fichiers dans des emplacements de Windows et de Mac. Bref, le disque est une aubaine pour les utilisateurs qui veulent se doter d’un disque aux protections remportées.

Le verdict final

Dans l’ensemble, les performances du disque sont plutôt bonnes. On pardonne au fabricant qu’il n’ait pas doté au Seagate Backup Plus Ultra Touche 2 To Noir d’un étui de protection pour prévenir les aléas de la vie. En effet, comme les disques durs sont beaucoup fragiles que les SSD, ils sont susceptibles d’être plus sujettes aux chocs. Également, on apprécie particulièrement son système de sécurité. Justement, il faut faire très attention à ce système. En effet, une fois qu’un mot de passe est mis en place, les fichiers ne pourront plus être récupérés. Seagate n’a en effet prévu aucun système de récupération. Vous pourrez toujours formater le disque, mais dans la bataille, vous aurez perdu vos données.

Ce qu’on aime
– Prise en main agréable
– Système de sécurité
– Design original
Ce qu’on aime moins
– Pas d’étui de transport