Seagate sort son Backup Plus Hub 8 To pour le partage et les sauvegardes sur ordinateurs et Smartphones. Ce disque dur surprend par le fait qu’il permet d’accéder aux données dans le cloud. C’est donc le successeur du Backup Plus qui avance une nouvelle fonctionnalité. Le Backup Plus « Hub » facilite les connexions PC à téléphone.

Les caractéristiques du Backup Plus Hub 8 To

Il se démarque avec la possibilité de recharger un des appareils mobiles même lorsque l’ordinateur est hors tension. Les deux ports fournissent dès lors 1,5 A. Cela est suffisant pour la plupart des Smartphones. Bien que la durée de charge d’une tablette prenne plus de temps, le tout reste avantageux pour transférer les fichiers et charger le téléphone en même temps.

À l’arrière du disque dur, on retrouve un port USB 3.0. Notons que les cordons des Backup Plus Hub sont fournis d’office. Il ne sera pas possible d’éteindre le matériel avec un interrupteur ou un bouton quelconque. Pour ce faire, il faudra débrancher totalement le tout. Toutefois, le HDD dispose d’une fonction qui permet sa mise en veille selon le mode d’utilisation que l’on en fait.

Pourquoi choisir le Seagate Backup Plus Hub 8 To

Ce disque convainc par ses débits de transfert en USB 3.0 avec 193 Mo/s en lecture et 140 Mo/s en écriture. On obtient ce type de résultat avec les fichiers de grande taille comme les vidéos Full HD. Le Backup Plus Hub offre dans certaines conditions des performances plus impressionnantes qu’un NAS doté d’une interface Gigabit Ethernet (pas plus de 125 Mo/s).

Pour que les sauvegardes se fassent le plus simplement possible, Seagate offre « Seagate Dashboard » pour Windows. Par défaut, chaque fichier est sauvegardé dès qu’il y a modification. Il suffira de reformater le matériel en HFS+ et de le coupler avec Time Machine pour les Mac. Windows ou Mac, Seagate Backup Plus Hub 8 To (USB 3.0) demeure compatible avec les deux.

Un HDD fiable

Bref, le Seagate Backup Plus Hub 6 To est un disque dur externe très pratique pour la sauvegarde de données. Il offre des débits de fonctionnement intéressants et un bon rapport prix/performance. En plus, si vous manquez de port USB 3.0, le disque en embarque deux autres pour le bonheur de tous.

Ce qu’on aime
– Suite logiciel OK
– 2 ports USB 3.0 en plus
Ce qu’on aime moins
– Appli mobile seulement en Wi-Fi