Avec le Seagate Backup Plus 5 To noir, le leader des fabricants de disques durs mécanique propose une capacité de stockage de 5 To digne d’un PC de bureau. La différence c’est que le disque peut être transporté avec soi partout où l’on souhaite. C’est un disque dur qui prend en charge les ports USB 2.0 et 3.0. Avec ce modèle, Seagate promet de belles prouesses, on va voir ce qu’il en est dans la réalité.

Tout savoir sur le Seagate Backup plus 5 To noir

Ce Seagate Backup Plus offre une capacité d’un total de 5 To, une quantité plus que suffisante pour tous les fichiers médias que l’on veut transporter avec soi. Avec une interface USB 2.0 et 3.0, on obtient des vitesses de transferts intéressantes. Pour ces 5 To on pourrait se dire qu’une alimentation est nécessaire afin d’accéder aux données du disque. Ce modèle n’a besoin d’aucune autre source d’énergie à part celui fourni par votre port USB.

Les disques durs Seagate Backup Plus font partie des matériels les plus efficients dans l’exploitation des photos, des films et autres fichiers médias. Cet accessoire protège totalement vos données numériques et sauvegarde si vous le souhaitez vos fichiers de manière intuitive. Tout cela est possible avec le disque dur depuis la même interface.

Passer d’un système à un autre devient un jeu d’enfant avec le Backup Plus 5 To. Il suffit d’installer le pilote compatible du modèle sur un Mac pour pouvoir facilement aller et venir entre les deux systèmes sans être embêté. Le disque propose également un système de stockage en ligne afin de donner plus de mobilité à l’utilisateur.

Un disque dur portable rentable

Pour cette fois, le constructeur propose un stockage cloud d’un total de 200 Go sur OneDrive. Un service accessible gratuitement pendant deux ans pour chaque Seagate Backup Plus acquis. Avec son système de sauvegarde, le disque dur avance une protection amplifiée et garantit l’accès aux fichiers même si l’on est en déplacement. Pour ce faire, il suffit d’enregistrer les fichiers voulus dans le Cloud par l’intermédiaire de OneDrive ou encore du logiciel fourni par le fabricant « Seagate Dashboard ».

On a même avec ces options, la possibilité de jouir d’une connectivité cloud additionnelle pour Google Drive et Dropbox. Les fonctionnalités de sauvegarde de comptes sur réseaux sociaux, comme Facebook et Flickr sont également inclus.Avec ce Seagate Backup Plus 5 To Noir, la marque Seagate propose l’application « Lyve ». Celui-ci prend en charge la sauvegarde de vos données médias cellulaires sur le Backup Plus.

Ainsi, vous aurez à votre disposition plus d’espace libre sur la mémoire de votre téléphone et par la même occasion, serez plus à l’aise avec les applications gourmandes en espaces de stockages. Inversement, vous aurez également la possibilité d’accéder à vos fichiers médias depuis votre disque dur avec cette même application.

Sur la pratique

Si l’on regarde sur les plans performance, le Backup Plus 5 To noir se situe dans la catégorie moyenne avec des débits de lecture pouvant atteindre les 134,5 Mo/s contre 130,6 Mo/s en écriture. On peut donc dire que pour le transfert de fichiers de grandes tailles, ce modèle de Seagate dépasse d’un cran les disques durs Samsung de la même catégorie. On constate aussi que les Backup Plus sont moins rapides que le Backup Plus hub qui eux culminent dans les 193 Mo/s.

Ce qu’on en a pensé

Le Seagate Backup Plus 5 To noir est un disque dur portable performant. Il se démarque avec ces 5 To de stockage et propose à l’utilisateur la tranquillité d’esprit par son offre logiciel. Ceux qui ont apprécié Windows 10 et privilégient OneDrive pour leur sauvegarde en ligne auront largement de quoi faire avec les 200 Go avancés par le fabricant.

Ce qu’on aime
5 To transposable
Logiciel de sauvegarde impressionnant
– Port USB 3.0 facile d’accès
Ce qu’on aime moins
Bruit léger en accès
Besoin de Wi-Fi pour l’appli mobile