Seagate montre son savoir-faire et son expérience avec le Seagate Archive HDD 8To S-ATA III 128Mo. Ce modèle représente une avancée majeure dans le monde des disques durs internes 3.5 pouces. Celui-ci, lors de sa sortie; figurait parmi les modèles qui offraient une très large capacité. Le constructeur fait usage de sa technologie d’enregistrement magnétique shingled SMR.

Seagate Archive pour tous les systèmes

Le SMR permet de changer la façon dont comment se placent les pistes sur les plateaux. De cette manière, Seagate réussit à obtenir une densité de plateaux plus élevée. Bien que le Seagate Archive HDD 8To puisse être utilisé comme un disque standard, il n’a pas été pensé pour cet usage en premier. Ce type de disque dur se destine plus aux centres de données à grande échelle. En effet, la consommation électrique et la conservation des données demeureront toujours des points importants pour ce type d’utilisation.

Le HDD présenté ici se montre fiable. Même dans les cas rares de pertes de données, il offre de bonnes possibilités pour la récupération de ces derniers. Avec le Seagate Archive HDD 8To S-ATA III 128Mo, le fabricant met en avant l’idée d’une extraction de données plus importante. “Dryve Manage” voila comment le constructeur nomme son SMR. Notons que le Seagate Archive peut être utilisé sur la plupart des systèmes d’exploitation rendant le HDD encore plus polyvalent.

Fiable et polyvalent

Le disque présenté ici emploie un cache assez quantitatif pour la gestion des écritures. Le HDD vient avec une puce de contrôleur LSI et de 128 Mo de mémoire cache provenant de la mémoire vive dynamique de Nanya. Avec une capacité totale de 8 To, cette catégorie de lecteur, comme son nom l’indique, est donc plus destinée à une utilisation sur les centres de données. Par ailleurs, ce domaine permet au matériel de déployer tout son potentiel.

Bref, le Seagate Archive HDD 8To S-ATA III 128Mo peut équiper de nombreux systèmes. Cependant, une utilisation pour le RAID entraînerait une baisse des performances en ce qui concerne les débits d’écritures soutenues. Néanmoins, il peut se brancher à un UC en tant que stockage simple. Il faudra toutefois concéder des vitesses écritures soutenues plus lentes. En outre, le disque fait partie des modèles utilisés dans des centres de données à grande échelle qu’il faut prendre en compte. En plus, il offre un bon rapport prix/Go.

Ce qu’on aime
– Large capacité
– Bons débits de lecture
Ce qu’on aime moins
– Écriture soutenue pas top