Aujourd’hui, Seagate fait partie des leaders mondiaux en solution de stockage et propose les meilleurs modèles disponibles sur le marché. Le fabricant présente ici la Seagate 1 To Expansion, un disque dur portable qui fonctionne en USB 3.0. Le disque se distingue par ses performances qui sont particulièrement intéressantes. Avec lui, finis les problèmes de manque de stockage.

Un disque USB 3.0 au format 2,5 “

Le Seagate Expansion répond à la norme USB 3.0. En théorie, cela signifie qu’il est capable d’effectuer des transferts à plus de 5 Gbit/s. Notons que cette interface est également rétro-compatible en USB 2.0. Ce qui signifie qu’il peut se connecter sans problème à une machine qui n’est équipé que de l’USB 2.0. Et même avec des débits de l’USB 2.0, il pourra toujours fonctionner correctement. Cependant, il ne faudra pas s’attendre aux mêmes débits que ceux de l’USB 3.0. Côté techniques, le disque embarque une mémoire cache de 16 Mo et est cadencé à 7200 tr/min. Enfin, il s’alimente directement via un cordon fourni, pas besoin donc d’une alimentation externe.

Connectivité du Seagate 1 To Expansion

Un port d’entrée se trouve à l’arrière du disque pour brancher une prise USB ainsi qu’une autre pour l’alimentation. Comme avec le modèle à 2 To, les utilisateurs habitués de Windows n’auront aucun mal à l’utiliser. Le procédé est très simple : il suffit de le connecter à une machine via un câble USB fourni. Les utilisateurs de Mac quant à eux devront le reformater avec un logiciel utilitaire, déjà installé sur l’ordinateur. Et afin de tirer le meilleur parti du disque, il est préférable de l’utiliser sur une machine dont le port est en USB 3.0.

La Seagate Expansion, une belle réussite

Léger, compact, rapide, les adjectifs ne manquent pas pour décrire le Seagate 1 To Expansion. En effet, il réunit toutes les qualités pour en faire un produit idéal pour les utilisateurs nomades et les personnes à la recherche d’une solution de stockage pratique. Pour son prix se situant entre 60 et 75 €, il faut dire que le disque dur est une belle affaire et ne décevra pas son possesseur. Avec toutes ces références, il saura satisfaire les besoins les plus exigeants. Le seul petit bémol est peut-être le fait qu’il est pauvre en logiciel. Excepté ce défaut, il est parfait.

Ce qu’on aime
– Immense capacité de 1 To
– Débits rapide
Ce qu’on aime moins
– Aucune offre logicielle
Trouver ce produit au meilleur prix