SanDisk Extreme Portable SSD incarne le fruit d’une recherche perpétuelle du géant américain de la mémoire Flash. Performant, endurant et rapide, le disque a tout pour plaire. Avec son caractère compact, il sera un véritable compagnon, peu importe les circonstances. Mieux encore, de par ses performances accrues, il garantit un traitement de données ultra-rapide, pour le plus grand bonheur des utilisateurs exigeants.

Spécificités du SanDisk Extreme Portable SSD

Le SSD SanDisk Extreme Portable 1 To est un disque robuste et fiable. Léger, il peut s’emporter partout avec soi sans encombrer. Par ailleurs, il offre un taux de transfert élevé pouvant atteindre 550 Mo/s. Le disque est l’allié idéal des créateurs de contenus voulant modifier, retoucher ou enregistrer des vidéos. L’intérêt principal du disque réside au niveau de sa connectivité. Il peut en effet s’utiliser sur n’importe quel support, que ce soit un système Windows ou MAC (comme le MACBOOK PRO) grâce à son port USB C et USB A. Pour ce qui est de la capacité, il offre à ce jour l’une des plus grandes capacités en termes de SSD. Et par rapport aux disques durs portables classiques, il propose des performances jusqu’à 9x supérieures.

Faites plus rapidement avec le SanDisk Extreme Portable

Avec ses taux de transferts de 550 Mo/s, le disque délivre des performances extrêmes, et ce, sur le long terme. Ces débits lui permettent d’effectuer des traitements de données ultra-rapides. Il aurait cependant être beaucoup plus rapide, notamment parce qu’il s’agit d’un SSD M2, mais étrangement, il en est tout autrement. En effet, rappelons qu’un disque M2 peut offrir des vitesses pouvant atteindre 3500 Mo/s. Mais on suppose que la vitesse est limité par l’interface entre le SSD et l’USB-C. En outre, ce dernier possède une bande passante élevée.

Pour conclure

En résumé, le SanDisk Extreme Portable SSD 1 To est un bel objet qui reste très intéressant malgré ses performances limitées. Pratique que fonctionnel, il saura satisfaire les exigences de bons nombres d’utilisateurs. La robustesse du disque est garantie par la norme IP 55 lui permettant de résister à l’eau ou encore à la poussière, ces tracas de la vie quotidienne auxquels les disques nomades doivent faire face. Cette version de 1 To affiche un excellent rapport performance/prix ? Qui aurait pu imaginer qu’un jour, il serait possible de se balader avec un SSD avec une capacité de 1To en poche.

Ce qu’on aime
– Interface USB-C
– Performance accrue
– Importante capacité de stockage
Ce qu’on aime moins
– prix assez onéreux
Trouver ce produit au meilleur prix