Le Sandisk 960Go Extreme Pro est le disque SSD à considérer si l’on veut de la puissance. Ce modèle offrira à son utilisateur le confort qu’il faut sur son PC. En plus des débits qui sont impressionnants, Sandisk propose un matériel fiable qui dispose d’une garantie très longue. Qu’est-ce qu’il faut savoir au sujet de ce matériel ? Quels sont ses inconvénients et ses avantages ?

Spécifications du Sandisk Extreme Pro

Le disque SSD ne pèse pas plus de 58 g et affiche une épaisseur de 7 mm. Le conteneur se compose d’un ensemble de plastique et de métal. Pour ceux qui ont déjà aperçu le Sandisk Extreme II, ils peuvent avoir une idée de la manière dont celui-ci a été construit. En effet, le PCB ressemble quelque peu à celui de ce modèle. Avec 8 canaux sur lesquels le constructeur peut opérer à la fois, on a un contrôleur Marvell 88SS9187.

Pour ce qui est des débits, l’Extreme pro offre des débits séquentiels maximaux de 550 Mo/s en lecture et 515 Mo/s en écriture. On pourra donc faire rapidement les traitements que l’on doit exécuter avec ce dernier. Côté lecture aléatoire, le disque dur affiche des vitesses pouvant atteindre les 100 000 opérations/seconde (IOPS) en lecture et 90 000 IOPS en écriture. À titre d’information, la mémoire Flash utilisée ici et de type MLC (Multi-Level Cell).

Comportement dans les faits

À titre de comparaison, le Sandisk 960Go Extreme Pro peut très bien rivaliser avec le 860 pro de Samsung. Les débits séquentiels sont limités par une interface SATA III. Autant dire que dans ce cadre-là, il sera difficile de trouver mieux. Pour avoir de meilleures performances, il faudra passer à un format M.2 PCIe. Notons que lecteur dispose d’une zone flash réservée aux activités en arrière-plan, telle que la récupération de place et d’autres tâches de gestion flash.

On peut retenir de ce SSD qu’il peut figurer parmi les lecteurs de grande capacité qui avance des performances stables et élevées. Pour ceux donc qui ont besoin d’une capacité large et de prestation convaincante, le Sandisk 960Go Extreme Pro fait partie des modèles qu’il faut prendre en compte. Si SanDisk vise les joueurs et les amoureux de la série, celui-ci attirera également d’autres types d’utilisateurs. En effet, le disque se montre tout aussi convaincant sur les charges de travail lourdes.

Ce qu’on aime
– Performance globale top
– 10 ans de Garantie
Ce qu’on aime moins
– Pas d’outil de clonage
Trouver ce produit au meilleur prix