Si la technologie 5G est à l’ordre du jour en ce qui concerne la nouvelle itération de réseau mobile, Samsung, de son côté, travaille déjà sur la sixième génération de réseau modèle. Il faut comprendre que le 4 juin 2019, l’entreprise d’électronique Samsung avoue s’être penché de plus en plus sur le sujet.

Autant dire que Samsung vise vraiment loin avec la 6G, car pour le moment, on peut encore dire que la 5G n’est qu’à son stade de mise en place. Seuls de rares privilégiés tels que la Suisse, le Royaume-Uni et la Corée du Sud peuvent en bénéficier. Pour une grande partie des pays d’Europe dont la France, les prévisions vont jusqu’en 2020 avant d’arriver au 6G.

Un nouveau département pour la 6G de Samsung

Pour confirmer ses dires, Samsung annonce qu’un département a été mis en place pour la recherche et le développement de son projet 6G. Notons que pour le moment, la 5G n’est disponible que dans des zones mineures des pays. Même dans les États-Unis, la 5G ne couvre qu’une partie de ses états et non la totalité.

Néanmoins, on constate qu’un nombre plus important de grands groupes tels que LG ont jeté leurs dévolues sur la 6G. La 5G n’est pas pour le moment à la portée de tous. Mais, Samsung fait partie de ceux qui ont débuté à faire des recherches sur la 6e génération de réseau. Toutefois, la 5G a encore quelques années avant que son successeur n’arrive.