Samsung: une grande faille dans l’Internet Browser

Il semblerait que Samsung ne démarre pas l’année avec le bon pied ! Chose malheureuse, car une grande erreur a été repérée sur le navigateur web maison de la marque. Une faille qui permettrait à un pirate d’accéder facilement à votre compte Google et voler vos coordonnées personnelles. Se pourrais-t ‘il que vous soyez victime de cet incident ? Et que faire dans ce cas ?

Une faille qui met en danger la sécurité des utilisateurs

Le Hacker Mishra Dhiraj affirme publiquement sur son blog que le navigateur maison de Samsung présenterait un grand problème. Mais ce n’est pas le cas pour tous car seules les versions inférieures ou égales à 5.4.02.3 sont atteintes. D’après ses recherches, ce navigateur ne respecte pas la « Same Origin Policy », une norme utilisée par les navigateurs pour s’assurer qu’une page n’accède aux données d’une autre page. Ce qui permettra aux malveillants d’avoir un libre accès à toutes les informations personnelles que vous inscrivez sur une page (mot de passe, e-mail etc.). Ergo, le chercheur a alerté les responsables de la grande marque coréenne.

Et peu de temps après cela, l’équipe en charge de la sécurité des appareils mobiles chez Samsung a affirmé que la faille a déjà été corrigée, sans oublier de remercier le Hacker. Une mise à jour a été proposée par Samsung pour les versions atteintes de l’erreur, et les Galaxy Note 8 sont immunisés dès leurs sorties de boîte. Il est donc conseillé, à tous les utilisateurs de smartphone ou tablette Samsung, de vérifier la version de l’Internet Browser. Si elle est inférieure ou égale à 5.4.02.3, une mise à jour s’impose dans les plus brefs délais. Pour ce faire, il vous suffit juste d’entrer dans Paramètre > Gestionnaire d’application et vérifier la version de l’application Samsung Internet Browser et de mettre à jour l’application si nécessaire.