Les amoureux de AMD seront contents, il semble que les futurs Smartphones Samsung fonctionneront avec les capacités graphiques RDNA Radeon. Eh oui, Samsung prévoit donc de s’associer avec AMD dans la production de ses prochains téléphones Samsung Galaxy.

Les capacités graphiques RDNA Radeon d’AMD pour les Samsung Galaxy

C’est lors du Computex de cette année 2019 que AMD sort ses toutes dernières architectures graphiques Radeon « RDNA ». Elles seront les remplaçantes des GPU « Navi ». Ce lundi 03 mai 2019, AMD et Samsung annoncent l’information qui ne manquera pas d’être entendue par les fans : les deux géants vont s’associer.

De cette association naîtra donc les prochains Smartphones Android de Samsung Galaxy qui bénéficieront de la puissance graphique des Radeon. Une première dans son histoire, l’entreprise d’électronique Samsung se paye les services d’AMD pour faire profiter à ses futurs appareils mobiles les nouvelles puces graphiques RDNA Radeon.

AMD et Samsung, « Win-Win »

Il faut comprendre que cette coopération profite aux deux parties. De son côté, AMD veut s’imposer dans le marché des puces graphiques des appareils mobiles. Un marché qui tend à avoir des demandes en accroissement à l’heure actuelle. Comme l’a si bien dit le communiqué de presse de la firme « Ce partenariat stratégique va nous permettre d’étendre la portée de nos puces graphiques Radeon haute performance au marché mobile, et d’élargir considérablement notre base d’utilisateurs et l’écosystème de développement de Radeon ».

Avec cet avantage, AMD lance un nouveau défi à son éternel rival Intel. En effet, AMD, avec cette initiative, va au-delà des matériels d’ordinateurs. Les passionnés le savent, en ce qui concerne les Gamers, Radeon a toujours du mal à suivre les GPU de NVIDIA. Et cela, même si la donne a un peu changé avec l’arrivée des GPU RX, CPU Ryzen, carte graphique RTX ainsi que les processeurs 8e et 9e génération.

AMD s’élargit avec les puces graphiques mobiles

AMD, désormais associé de Samsung, a de quoi revendiquer sa place. Il ne faut pas oublier que ses puces sont embarquées dans plus de 400 millions des appareils actuels. En plus, ce constructeur attire avec ses propositions beaucoup plus abordables par rapport aux produits d’Intel.

Bref, en plus d’être présent dans la PlayStation 4 de Sony, dans la Xbox One de Microsoft, et même dans la future PlayStation 5, AMD sera aussi dorénavant présent dans les Smartphones de Samsung. Le fabricant soutient que les puces graphiques dédiées à ces téléphones seraient jusqu’à 50 % plus performantes que les GPU Radeon Vega.