Le flagship du géant coréen, Samsung Note 9 connaît un dysfonctionnement qui n’enchante pas les propriétaires. Le bug en question concerne l’appareil photo et ce sont surtout les utilisateurs américains qui s’en plaignent.

Camera Failed

Le fleuron haut de gamme de Samsung connaît actuellement un problème important. Le bug de l’appareil photo rend furieux les utilisateurs. C’est une colère fondée vu le prix exorbitant de l’appareil. Dans la pratique, l’utilisateur ne peut prendre des photos sereinement car l’image se fige sans raison. On peut aussi observer un ralentissement lors de la capture vidéo au point de voir un message d’erreur à l’écran par la suite. Le dysfonctionnement concerne tous les modèles qu’ils proviennent directement des distributeurs officiels du géant coréen ou des tiers.

Une solution alternative et une mise à jour

La solution alternative qui s’offre est de vider la cache de la partition système. C’est une correction temporaire car le bug réapparaît en moyenne au bout de 48 heures. La raison évoquée par les observateurs est la baisse considérable de la température en cette période de l’année. Le froid est donc considéré comme un ennemi potentiel du flagship de Samsung. Ce dernier prévoit corriger ce bug par une future mise à jour. Le responsable de la communication de Samsung a confirmé ce correctif sans préciser la date exacte de son déploiement. Il rajoute que la mise à jour en question est élaborée pour corriger spécifiquement le bug de l’appareil photo. Il faudra donc prendre le mal en patience et attendre de pied ferme le correctif. En attendant, il faut systématiquement vider la cache pour éviter le dysfonctionnement.

Le mea-culpa de Samsung pour ses ouvriers malades

Le coprésident Kim Ki-nam a officiellement présenté des excuses sur un tout autre problème de Samsung. Le litige entre la firme et ses ouvriers dure depuis 10ans et il se conclut par un dédommagement atteignant les 120.000 euros par employé atteint du cancer. La cause de la maladie est l’exposition à des produits chimiques pendant de longues heures dans des usines semi-conducteurs. Ces derniers s’occupent de la fabrication des puces et des écrans LCD. L’indemnisation concerne tous les employés de Samsung depuis 1984 et qui ont fait des réclamations sur leurs états de santé. Les malades auront jusqu’en 2028 pour réclamer leur dédommagement.