Accueil » Samsung Galaxy S9 : La cerise sur le gateau

Samsung Galaxy S9 : La cerise sur le gateau

Qu’en est il réellement du Samsung Galaxy S9?

Les ingénieurs de chez Samsung se sont surpassés en dotant le nouveau Samsung Galaxy S9 d’un écran OLED qui présente des avantages considérables. Hors mis sa flexibilité avérée, ce petit bijou de technologie permet de bénéficier d’une plus grande autonomie de batterie. Seul petit bémol que nous avons noté : Une durée de vie limitée de l’écran. Sinon, une nette amélioration a été constatée sur le rendu des couleurs qui, il faut bien l’admettre, est meilleur que son prédécesseur.

Découvrez tout sur la fiche technique

La qualité des capteurs photo reste le premier critère qui permet à un smartphone de se démarquer des autres modèles déjà sur le marché. C’est la raison pour laquelle le Galaxy S9 a été dotée d’un objectif de 12 mégapixels à ouverture variable. L’utilisateur pourra grâce à cette fonctionnalité filmer des scènes sous la lueur du soleil comme capturer des images nocturnes en full HD sans difficultés.
Pour le moment, seule la version 64 Go a été commercialisée. Des rumeurs concernant la sortie future de versions 128 Go et 256 Go circulent pourtant. Grâce aux 4Go de mémoire vive dont il est équipé, la fluidité de la navigation à travers les fonctionnalités de ce smartphone Android est garantie. Du point de vue autonomie, c’est le top. La batterie de 3000 mAh permet une durée de conversation optimisée.
Selon les informations officielles du fabricant, les performances des modèles européens et asiatiques de la marque sont assurées par l’Exynos 9810 tandis que le SOC Snapdragon se charge du fonctionnement des S9 américains et chinois. Le design de la coque est quand-à-lui resté fidèle à la simplicité et à l’élégance des grandes lignes de ses prédécesseurs notamment du Galaxy S8. Le capot se décline en plusieurs coloris à savoir Noir, Gris Argent, Gris Orchidée, Violet, Bleu Corail, Rose et Doré. En plus du dispositif de déverrouillage à empreinte biométrique dont il est équipé, ses options comprennent entre autres la fonction double SIM.

 

2018-05-08T07:47:34+00:00 1 mars 2018|Actualité|0 commentaire

Laisser un commentaire