AMD Ryzen 5 1400 est un modèle qui peut s’avérer être très pratique pour les joueurs. Il fera également le bonheur des utilisateurs exigeants qui recherchent une performance accrue.
Les CPU AMD Ryzen savent se montrer efficients pour tous les types de traitement.

Les caractéristiques du AMD Ryzen 5 1600 Wraith Spire Edition

Dans le pack, le constructeur avance deux boîtes, une avec le refroidisseur Wraith Spire et l’autre avec le processeur avec un certificat d’authenticité. Le dissipateur thermique intégré couvre la majeure partie de la puce qui affiche sur le devant un grand logo AMD Ryzen. Le Ryzen 5 1600 a quatre processeurs de 3.2 GHZ et peut passer à 3.6Ghz avec le mode Boost.

La puce dispose de 16 Mo de mémoire cache, elle se couple à un Socket AM4. AMD Ryzen 5 1600 peut s’avérer être très pratique pour certains types de jeux. Il fera également le bonheur des utilisateurs qui veulent plus de cœurs. En effet, les AMD Ryzen 5 sont des modèles puissants et polyvalents qui réservent des surprises aux plus sceptiques.

Les points importants sur le Ryzen 5 1600

Avec un « Thermal desing Power » de 65 W et une gravure en 14 nm, il met à disposition l’expérience SMT (l’équivalent hyperthreading d’Intel). Ceci améliore les performances du Ryzen 5 1600 dans les programmes multitâches. Bien qu’il ait un nombre de cœur et de thread impressionnant, il affiche une consommation électrique modérée.

A par le SMT, celui-ci offre également un mode turbo core. Cette technologie augmente la cadence des cœurs qui se voit multiplier quand c’est nécessaire. Pour de la moyenne gamme, ce produit avance des capacités convaincantes. Dans l’applicatif, les traitements audio, vidéo, le 1600 montre une puissance qui ne pâlit pas à côté des core i5 d’Intel.

Un bon milieu de gamme

En overclocking, les Ryzen sont beaucoup plus faciles à manœuvrer depuis le lancement initial de cette nouvelle génération. Bref, le Ryzen 5 1600 se montre persuasif dans des charges de travail multithreads mais prend un peu de retard contre Intel dans le Gaming. Néanmoins, le Ryzen 5 1600 offre l’avantage de disposer de 12 threads et d’être entièrement déverrouillé pour offrir encore plus de performance.

Ce qu’on aime
– Bon pour le rendu 3D et l’encodage vidéo
– Performances élevées globales
– Technologie SMT
Ce qu’on aime moins
– Diminution des performances quand le système mémoire est fortement sollicité
– Un peu en retrait contre Intel dans les jeux