Accueil » Roadie: le traceur GPS qui marche à l’extérieur comme à l’intérieur

Roadie: le traceur GPS qui marche à l’extérieur comme à l’intérieur

Roadie d’Invoxia couvre tous les types d’utilisation possibles

Le Star-Up français Invoxia a mis en avant son traceur GPS multifonction pour un prix de 99€. Une somme assez conséquente mais d’après les multitudes d’utilisation, vous n’en vous plaindrez pas. Le petit appareil permet notamment de suivre les voitures et motos mais il permet également de surveiller ses enfants ou éventuellement son mari pour ne pas le perdre de vue. Roadie peut être aussi utilisé à l’intérieur car il capte les réseaux WiFi à proximité et cela permet de retrouver votre sac à main ou votre pantalon égaré où vous avez mis l’appareil.

Définissez les zones de sécurité et laissez l’appareil faire le reste

Il vous suffit de définir le champ d’application du traceur GPS pour recevoir par la suite les notifications sur l’entrée ou la sortie de la zone prédéfinie. Une utilisation pratique pour suivre à la trace les allées et venues de vos enfants entre la maison et l’école. Les données provenant de la balise sont disponible sur votre Smartphone ou tablette tous les 10 mn mais vous pouvez régler la fréquence tous les 2 ou 5 mn. Cette fonctionnalité peut-être aussi utiliser pour envoyer directement un relevé à partir de l’appareil et il suffit juste de presser le bouton sur Roadie pour que cela marche. L’historique des données est aussi disponible et vous pouvez par exemple obtenir tous les déplacements de votre conjoint pendant la semaine ou bien le mois. L’autonomie de Roadie est de 8 mois après une seule charge.

On peut aussi utiliser le traceur GPS dans un endroit plus ou moins petit comme la maison. Cette fonctionnalité est accessible via l’application Invoxia GPS. Cette dernière affiche la distance entre Roadie et son propriétaire. Une option qui permet dans la pratique de trouver son sac à main ou cartable où le traceur est placé. Il est possible de faire sonner l’appareil pour le retrouver plus aisément.

Un design sobre et une synchronisation simple

Il est simple d’installer Roadie sur votre sac grâce à un petit cordon. Le traceur GPS prend la forme d’une clé USB noir qui fait ressortir une certaine sobriété.  L’appareil est fonctionnel après une charge de 80 mn mais il faut télécharger l’application Invoxia GPS pour appareiller le matériel avec votre Smartphone par Bluetooth. Le traceur GPS fonctionne sans carte SIM et sans abonnement mobile. Il utilise de réseaux basse fréquence et l’abonnement de 3 mois est inclus. Il faut par la suite payer une somme de 10€/an au-delà de ce délais.

2018-10-11T14:16:00+00:0011 octobre 2018|Conseils|0 Comments

Leave A Comment