Alors qu’on pensait qu’un miroir ne pouvait pas interagir avec nous, des étudiants nous prouvent le contraire avec le UReflect.

Une idée révolutionnaire

Alors que petits et grands passent tous du temps devant le miroir, à se parler à eux même, neuf jeunes étudiants nous donnent l’occasion d’interagir réellement avec ce dernier. Le UReflect a été conçu pour vous donner accès à plusieurs fonctionnalités comme la météo, les conseils vestimentaires, et a une mémoire pour les conseils de beauté. En somme, vous aurez un vrai conseiller chez vous en permanence.

Ce qu’il peut faire

Contrairement à ce que beaucoup pensent, il s’agit d’un véritable outil très utile pour le quotidien. Le miroir UReflect est tactile et des applications sont accessibles d’un simple toucher. Vous aurez presque l’impression d’être en présence d’une tablette. Mais au-delà de cela, ses concepteurs pensent à l’intégrer dans les voitures pour une assistance de conduite ou juste pour discuter avec des amis. Avec sa technologie de reconnaissance faciale, la sécurité et la personnalisation seront au rendez-vous

Open source

Cela s’adresse tout particulièrement aux développeurs. Alors que nous avons l’habitude de nous référer à des sites spécialisés pour installer des applications déjà préconçues, les inventeurs de UReflect vous laissent créer vos propres applications. Ainsi, ce ne sera plus obligatoire d’être tout le temps dépendant de ces plateformes connues car chaque développeur pourra intégrer l’application qu’il aura conçu lui-même.

L’utile lié à l’agréable

On aime tous nous mirer dans la glace de bon matin. Ce sera d’autant plus agréable si vous avez des feed-back sur votre apparence et des informations supplémentaires sur ce qui vous est possible de faire pour améliorer tout ça. Il sera même possible que votre miroir UReflect vous prévienne si votre boîte de dentifrice est vide. Ce sera donc un très grand nombre de fonctionnalités qui seront à votre service en plus de la touche esthétique et cosmétique.