Accueil » Astuce : Récupérer un SMS perdu par erreur sur Android

Astuce : Récupérer un SMS perdu par erreur sur Android

Il arrive parfois qu’on pose les doigts aux mauvais endroits sur l’écran de notre smartphone, et hop ! On supprime un message important par erreur. Un vrai cauchemar ! Car jusqu’ici, on a toujours cru que ce qui a été supprimé sur le téléphone était perdu à jamais. Mais sachez à présent qu’il est possible de récupérer les messages que vous avez accidentellement supprimés. Pour bien terminer la semaine, voici la solution, pour vous !

Utiliser des logiciels de récupération comme FonePaw

Vous êtes-vous déjà poser cette question : lorsque vous supprimez un message sur le vôtre smartphone, ou va-t-il ? Non, pas dans le néant ! En fait, les messages sont enregistrés temporairement dans l’espace virtuel, et vous pouvez les récupérer. Il y déjà plusieurs logiciels qui offrent cette option. Nous avons choisis de vous proposer un FonePaw. Le logiciel sera gratuit pour 30 jours, mais pour l’avoir à vie, il faudra payer 44,95 euro.

Ce n’est pas très compliqué, il suffit de suivre ces quelques étapes.

  1. Commencez par télécharger le logiciel FonePaw, puis installez et ouvrez
  2. Branchez votre smartphone à votre ordinateur avec un câble connecteur
  3. Activez le débogage USB dans le « Paramètres » du téléphone. Allez dans « A propos de l’appareil ». Puis tapez 7 fois sur la case « Numéro de build »
  4. Sur le logiciel, sélectionnez les fichiers que vous voulez récupérer (pour notre cas, ici, ce sont les SMS)
  5. Patientez le temps que le logiciel récupère vos données perdues. Sur ce, FonePaw vous proposera d’installer un outil pour rooter votre téléphone, mais vous n’êtes pas forcé d’accepter.
  6. Lancez le scan pour que le programme analyse l’appareil, il va extraire vos données.
  7. Le logiciel vous montrera tous vos messages, les supprimés et les non-effacés, et vous n’aurez plus qu’à choisir ce que vous voulez récupérer en cliquant sur « Récupérer » et ils seront sauvegardés sur votre PC.

Et voilà, vous n’avez plus qu’à sourire et remercier le logiciel !

2018-05-08T14:54:13+00:00 9 février 2018|Conseils|0 commentaire

Laisser un commentaire