Accueil » Protéger votre smartphone du froid : pourquoi et comment ?

Protéger votre smartphone du froid : pourquoi et comment ?

Certains ne le savent peut-être pas, d’autres n’y prêtent sûrement pas attention, et vous ? Saviez-vous qu’il est extrêmement important de protéger votre smartphone du froid ? Eh bien oui ! La variation de la température de votre environnement n’affecte pas que votre corps, mais aussi votre portable. Il se peut que lors d’une période glaciale d’hiver, vous remarquiez quelques dysfonctionnements au niveau de votre appareil. Alors comment faire pour mettre votre portable à l’abri du froid ? Voici nos conseils.

Le froid peut endommager votre smartphone

Les smartphones ont souvent du mal à supporter les grands coups de froid. Durant l’hiver, ne vous étonnez pas s’il y a quelques anomalies dans le fonctionnement de votre téléphone, car, comme vous, ces appareils intelligents sont sensibles aux variations de température. La plupart du temps, les bugs ne sont que temporaires, mais avec moins de chance, vous risquez de ne pas finir la saison avec le même smartphone.

La batterie est souvent la première et grande victime de ce phénomène. En effet, sous une chaleur ou un froid excessif, la batterie sera la plus affectée et c’est ce qui provoque la majorité des bugs. Souvent, durant une longue exposition aux froids, l’autonomie d’un smartphone se dégrade considérablement et fini même pas éteindre, alors que vous l’avez bien chargé. Dans ce cas, éteignez le téléphone en attendant que vous soyez dans un endroit plus favorable.

Comment faire pour le protéger ? 

Ce qu’il faut, c’est de faire en sorte que le smartphone soit bien mis au chaud. Pendant les moments où vous êtes dehors, dans la neige, veuillez à ce que le téléphone, lui, ne prenne pas directement froid. Voici quelques bons gestes à faire pour s’en assurer : 

  • Équipez le smartphone d’une coque qui le protégera du froid. Il existe déjà des modèles qui vous offrent la possibilité de réchauffer votre cellulaire. 

  • Utilisez des kits mains libres, ou mieux, des montres intelligentes, qui vous permettront de rester « connecter » avec vos contacts, sans devoir sortir votre smartphone.

  • Et finalement, gardez le téléphone près de votre corps. Cela peut vous paraître étrange, mais cette étape est très importante. Ne le mettez pas dans votre sac ou une poche extérieur, mais privilégiez les poches internes pour que la chaleur de votre corps puisse garder le smartphone à une température plus ou moins agréable. 

Attention ! Si vous revenez d’une sortie dans la neige et que vous sentez que le smartphone est à une température assez basse, vous seriez peut-être tenté de le réchauffer sur un chauffage ou tout autre appareil chauffant. Ne le faites surtout pas ! Laissez-le s’adapter progressivement à l’atmosphère ambiante et ce sera réglé. Et pour les parties de boules-de-neige, il vaudrait mieux le laissé chez vous ! 

2018-05-08T14:07:50+00:00 12 février 2018|Conseils|0 commentaire

Laisser un commentaire