Le PNY CS900 – 120 Go convient pour les utilisateurs qui souhaitent passer du disque dur mécanique au SSD pour leurs systèmes. Mise à niveau idéale, il dispose de toutes les fonctionnalités que l’on peut attendre de ce type de lecteur. Par ailleurs, celui-ci sera particulièrement attrayant pour les budgets restreints. Exit les démarrages lents qui font perdre du temps. Avec ce modèle, les applications se lancent plus vite et l’ordinateur se montre plus réactif.

Un disque SSD fiable

Le lecteur de 120 Go a une taille de 7 mm et un facteur de forme de 2.5 pouces. Il faut comprendre que les SSD PNY subissent des tests de composants et de sous-systèmes intensifs. Le constructeur emploie des NAND fiables venant de fournisseur de confiance dans le domaine. PNY propose des normes d’endurance rigoureuses pour rassurer les consommateurs. Avec la garantie de 3 ans, la marque dispose d’une équipe de support technique en France pour l’assistance à distance.

En tant que disque SSD, le PNY CS900 produit moins chaleur. Ils sont donc moins sujets aux hausses de températures. Selon le constructeur, cela garantit une longévité plus palpable du lecteur. Comme il n’y a pas de pièce mécanique en mouvement, il y a également moins de nuisance sonore et moins de vibration. Cela contribue aussi à prolonger la durée de vie du périphérique.

PNY CS900 pour un minimum de dépense

En ce qui concerne les performances, le PNY CS900 – 120 Go offre des prestations qui ne manquent pas d’être attirantes. Celui-ci peut très bien rivaliser avec le Crucial BX500. En outre, il offre des accès aléatoires vraiment intéressants quand il s’agit de petits fichiers. Par contre, c’est une autre histoire lorsqu’on doit traiter avec des fichiers volumineux. Les débits peuvent alors descendre alors jusqu’à 80 Mo/s. Néanmoins, en copie manuelle, les résultats sont dans les normes avec des débits de lecture de 469 Mo/s contre 463 Mo/s en écriture.

Ce que l’on peut dire c’est que ce lecteur peut s’acquérir à des prix qui écrasent ceux de la concurrence. Certes, 120 Go, ce n’est pas ce qui se fait de plus volumineux. Cependant, avant même d’acheter un lecteur comme celui-ci, il faut penser à ce qu’il va servir. Celui-ci sera particulièrement pratique comme stockage principal ou pour transporter des données importantes auxquelles on doit avoir accès rapidement.

Ce qu’on aime
– Bonnes vitesses de lecture
– Copies manuelles OK
Ce qu’on aime moins
– Cache réduisant les performances