Le WD My Book (New) 8 To fait partie des disques durs de taille réduite qui offrent une quantité assez exceptionnelle de capacité. Avec les 8 To dont il dispose, les possibilités sont nombreuses. Ce modèle permet de stocker plus de 200 titres de jeux, une cinquantaine de vidéos Ultra HD, des millions de photos et bien plus encore.

Caractéristique et disposition

Le disque dur externe avance un design sobre. On perçoit un mélange de plastique mat et une finition brillante. L’apparence du WD My Book (New) va très bien avec la Xbox ou le PS4. Il embarque bien sûr les connectiques standards comme l’USB 3.0. Avec ce dernier, le périphérique peut atteindre jusqu’à 170 Mo/s de vitesses de transfert.

WD My Book fait également des sauvegardes automatiques à l’aide de « WD My Backup ». Pour certains utilisateurs, la sécurité est un détail qui tient à cœur. L’ensemble des fichiers enregistrés dans My Book sont protégés. Un mot de passe, que l’on crée à l’avance permet de conserver les données par un cryptage matériel 256 bits.

Un disque dur polyvalent

Avec ce matériel, pas besoin de s’embrouiller, il est préformaté dès sa sortie. En plus, il offre un système de « plug and play » facile d’utilisation. Comme mentionné plus haut, les fonctions de sauvegarde supplémentaire et le cryptage offrent aux utilisateurs une tranquillité d’esprit. Au-delà, Western Digital propose une garantie de deux ans.

Avec la montée de la taille des jeux, des fichiers vidéo, audio, des photos, etc, actuellement, avoir un disque dur à capacité large est essentiel ne serait-ce que pour toutes les photos que l’on prend chaque jour. Le constructeur met ici en avant un disque dur polyvalent. Celui-ci offre même un meilleur rapport prix/Go par rapport au Seagate Backup Plus.

Ce qu’il faut retenir avec le WD My Book (New) 8 To

Pour ceux qui aiment télécharger les vidéos et les jeux vidéo de taille lourde, ce type de disque dur peut être d’une grande utilité. Avec son tarif compétitif et son volume de capacité, le WD My Book (New) 8 To avance des arguments convaincants. Par ailleurs, il est compatible avec les Mac, les PC Windows actuels et anciens.

Ce qu’on aime
– Capacité large
– Bon rapport qualité/prix/performance
Ce qu’on aime moins
– Boîtier qui se salit facilement sur certaines parties