Accueil » Plus de 30 Smartphones seront compatibles avec le réseau 5G pour cette année

Plus de 30 Smartphones seront compatibles avec le réseau 5G pour cette année

Le réseau de demain se met progressivement en place. Le processus est lent mais cela assure un déploiement intégral de la 5G d’ici 2020. Les constructeurs dans le domaine de la téléphonie mobile se précipitent quant à eux à sortir les premiers Smartphones compatibles avec le réseau.

Le fondeur fait l’annonce au CES 2019

Le géant Qualcomm vient récemment de dévoiler sa nouvelle puce compatible 5 G. Il s’agit du Snapdragon 855 qui intègre les nouveaux modèles de Smartphones. Ces derniers tournent sous Android car les prochains appareils d’Apple intègrent leur propre puce Adreno. Qualcomm a déjà présenté son modem 5G et le Snapdragon 855 mais la firme fait une annonce importante au CES 2019. Selon les propos de la direction du fondeur, cette année est celle de la 5G. Qualcomm dévoile que plus de 30 Smartphones seront compatibles 5 G.

Un lent déploiement

Le déploiement de la 5G sera effectif en 2020 et les constructeurs comme Samsung restent prudents par rapport à la sortie de son nouveau flagship. Il s’agit du Samsung S10 avec une déclinaison qui répondra au réseau de demain. C’est le cas aussi de l’OnePlus 7 qui sera aussi plus abordable mais intégrera des composants haut de gamme comme le Samsung S10. Le petit bémol reste la durée de déploiement des matériels 5G comme les antennes. En France, on se situe au stade d’essai donc il faudra s’armer de patience même si les Smartphones compatibles 5G seront disponibles pour cette année.

Un routeur compatible à la 5G

Si les Smartphones commencent à supporter la technologie de demain, d’autres appareils seront aussi capables de supporter la 5G. C’est le cas du nouveau routeur de D-Link le DWR-2010 5G NR. Ce dernier sera capable d’offrir une vitesse allant jusqu’à 3 Gbps. Le nouveau routeur proposera un débit varié mais selon les rumeurs il sera 40 fois plus rapide que la vitesse moyenne du WiFi aux États-Unis. Espérons que le déploiement des matériels 5G se fasse plus rapidement que prévu afin de jouir pleinement des avantages annoncés du réseau de demain.

2019-01-10T14:39:02+00:0010 janvier 2019|Actualité|0 Comments

Leave A Comment