Origin PC, l’un des plus grands fabricants de PC gaming sur mesure est maintenant propriété de Corsair. Une nouvelle que le fabricant a annoncée via les réseaux sociaux. Il s’agit d’une stratégie de Corsair afin de s’imposer dans le secteur des jeux vidéo. Notons que ce rachat ne profite pas qu’à Corsair puisque de son côté, Origin PC bénéficiera d’un réseau de distribution plus étendue et plus avancée.

Corsair – Origin PC : une stratégie d’expansion

Corsair a annoncé son acquisition d’Origin via un communiqué de presse. Ce rachat constituerait une stratégie d’expansion de Corsair. Le fabricant américain n’a toutefois pas précisé les détails chiffrés de cette opération financière. Comme on le sait, Corsair se spécialise dans le domaine périphérique, de PC gaming et de systèmes de refroidissement. En incluant Origin à son catalogue, il pourra diversifier son offre gaming.

Origin PC restera cependant une marque indépendante. La firme pourra travailler depuis son quartier général à Miami tout en conservant son nom actuel. Toujours d’après ce communiqué, de futures collaborations entre les deux entités seraient envisagées. Mais pour l’instant, aucune information n’a encore été révélée. Notons que Corsair continuera de proposer ses catalogues de produits habituels tels que PC Vengeance, Corsair One Pro et Corsair One.

Pour rappel, le 22 juillet dernier, Corsair a sorti le « Big O ». Le PC gaming haut de gamme réunit à lui tout seul une Xbox One X, une PS4 Pro, une Nintendo Switch, pour le plus grand bonheur des gamers passionnés. Mieux encore, ce bijou technologique est livré avec un ensemble de périphériques de la maison. Un casque Vpoid Pro RGB, un clavier mécanique K65 RGB et une souris M65 Elite RGB sont inclus. Le fabricant n’aura pas pu faire mieux.