Accueil » Oppo Find X officiellement disponible sur le marché français

Oppo Find X officiellement disponible sur le marché français

Oppo Find X : prix de lancement  999

Le constructeur chinois a commencé la commercialisation de son flagship Oppo Find X le 7 septembre 2018. Le Smartphone vient concurrencer directement l’iPhone X, le Huawei P20 Pro et le Galaxy Note 9. Oppo Find X est disponible en France à un prix de 999€ et l’appareil affiche des caractéristiques techniques haut de gamme. Mais le Smartphone se distingue surtout par son écran sans encoche ou écran borderless pour se démarquer des autres constructeurs.

Un design particulier pour se démarquer

Plus de 93% de la face avant est occupé par l’écran AMOLED d’une résolution Full HD+ de  2340×1080 pixels. L’affichage de l’écran a une taille de 6.42 pouces et il intègre la protection Gorilla Glass. Ce dernier est un type de verre d’alcali-aluminosilicate et il se caractérise par sa finesse, sa solidité et sa résistance au rayage. Un slider qui est un mécanisme coulissant permet de dissimuler le capteur frontal de 25 Mpx. D’après le test de la firme chinoise, le mécanisme résiste à plus de 250.000 cycles d’utilisation. Et en plus, le slider n’a que 1% d’impact sur l’autonomie de l’appareil.

La fiche technique de l’Oppo Find X

L’affichage borderless est l’image de marque de l’Oppo Find X, mais le constructeur intègre aussi des composants alléchants dans son flagship. Le Smartphone est doté du fameux processeur Snapdragon 845 de 8 cœurs cadencé à 2.8 GHz. La puce est accompagnée de 8 Go de mémoire vive et le système d’exploitation est l’Android 8.1 Oreo. L’appareil promet une fluidité et une performance exemplaire pour rivaliser avec les autres constructeurs. Côté graphique, l’Oppo Find X intègre une puce Adreno 630 pour offrir la puissance nécessaire aux applications lourdes. La partie dorsale intègre un double capteur photo de 16 et 20 Mpx et l’espace de stockage interne est de 256 Go. L’autonomie sera aussi au rendez-vous avec une batterie de 3730 mAh.

2018-09-10T15:23:33+00:00 10 septembre 2018|Actualité|0 commentaire

Laisser un commentaire