Le réseau de demain fait sensation actuellement car tout le monde en parle. Le déploiement des matériels 5G est prévu aux environs de 2019 et 2020. Les constructeurs se bousculent pour sortir leurs Smartphones compatibles au réseau 5 G.

Un monde ultra-connecté

Le réseau 5G promet un monde ultra connecté alors que certaines parties du monde n’ont pas encore accès au 4G. Le réseau de demain se présente comme le leader en termes de débits de connexion. Il pourrait monter jusqu’à 10 Gbit/s qui offrira une nouvelle dimension aux expériences professionnelles et ludiques. Le réseau 5G sera 14 fois plus rapide que le 4 G et la première expérimentation de Samsung semble concluante. La firme a réussi un appel vidéo 5G entre la Corée du Sud et l’USA. On aura un monde ultra connecté avec son déploiement effectif car les tablettes, les casques VR ou encore la réalité augmentée pourront communiquer entre eux. Le réseau fournira le débit nécessaire à chaque activité ainsi la connexion pour un Smartphone sera moins élevée que celle d’une voiture connectée.

Commercialisation du smartphone 5G de OnePlus en 2019

Les rumeurs sur le réseau 5G vont bon train mais une chose est sûre, il sera incontournable d’ici quelques années. C’est pour cette raison que les constructeurs de téléphonie mobile se ruent pour sortir leurs appareils compatibles 5 G. C’est le cas de la firme OnePlus qui prévoit sortir son modèle 5G d’ici la fin du mois de mai 2019. Il ne s’agira pas de son flagship OnePlus 7 car cela va déroger à la règle que les consommateurs connaissent déjà. Le constructeur est connu pour fournir des Smartphones haut de gamme pour un prix abordable. Les deux Smartphones signés OnePlus coexisteront ensemble. C’est un choix judicieux de la part du constructeur car le prix de celui compatible avec le réseau 5G peut monter jusqu’à 1000 €. Le PDG Pete Lau explique tout de même qu’avec la maîtrise de la technologie le prix sera probablement revu à la baisse au fil du temps. Espérons que les opérateurs activeront rapidement le réseau 5G sur la majorité des marchés dans le monde.