Le nouveau fleuron fait sensation sur la toile et dans le monde de la téléphonie. Le constructeur chinois qui a comme maison-mère Oppo s’est surpassé avec son OnePlus 6T. Il ne compte pas s’arrête en si bon chemin car OnePlus 6T sera dérivé aux couleurs de McLaren. Le constructeur a aussi fait l’annonce que le capteur d’empreinte devient plus rapide avec le temps.

Une variante griffée McLaren

Le constructeur chinois s’est associé avec le géant de l’automobile McLaren afin de développer son image de marque. C’est une stratégie intéressante car c’est à travers son Smartphone dernier cri que OnePlus passe à la vitesse supérieure. Il s’agit bien évidemment de son flagship OnePlus 6T qui se décline en version orangée sur les tranches. C’est une couleur qui reflète l’image de McLaren. C’est un certain Ishan Agarwal qui fait fuiter l’image sur les réseaux sociaux. Cette version promet une charge plus rapide car il suffit de 20 min pour une recharge complète. Les utilisateurs pourront utiliser leur OnePlus 6T MacLaren pendant une journée entière grâce à Warp Charge. Ce dernier est la technologie de recharge rapide dérivée du Super VOOC de Oppo. En plus de cette spécificité, l’appareil intégrera 10 Go de RAM qui est actuellement encore rare dans le domaine des Smartphone. Il embarque par la même occasion une mémoire de stockage interne de 256 Go. L’édition spéciale sera dévoilée le 13 décembre 2018.

Un capteur d’empreinte digitale de plus en plus rapide

L’une des spécificités du OnePlus 6T c’est son capteur d’empreinte digitale embarqué sous l’écran. C’est une particularité qui présente tout de même l’inconvénient d’être lent lors de son utilisation. Les responsables du constructeur chinois indiquent que l’appareil sera de plus en plus rapide au déverrouillage au fil du temps. L’usage systématique du capteur d’empreinte digitale permet de l’améliorer. OnePlus explique que le capteur enregistre au fur et à mesure d’utilisation les zones du doigt. Le Smartphone dispose par la suite de données plus complètes pour les futurs déverrouillages. Le capteur sera en mesure de déterminer avec le temps si le doigt est mouillé ou s’il présente une coupure. C’est de cette manière que le capteur d’empreinte digitale sera plus de plus rapide.