Tout sur le OnePlus 6 Flagship 2018

Le OnePlus 6 est le flagship 2018 de la firme chinoise. Côté performance, l’appareil rivalise avec les fleurons des autres constructeurs. Le One Plus 6 adopte la tendance avec l’écran avec encoche et il se décline en 2 modèles : dos en verre noir ou en verre mat. Le produit est assez épais par rapport à la version 5T, mais une prise en main satisfaisante. La firme s’appuie comme toujours sur un rapport qualité-prix impressionnant avec le constat des composants qui l’intègrent. Le bémol se situe au niveau de la prise de photo de nuit et l’inexistence du port microSD. Nous avons fait le test de l’appareil avec la déclinaison de 8 Go de mémoire vive.

Les points positifs du OnePlus 6

Un processeur ultraperformant intègre le OnePlus 6 pour offrir une expérience de fluidité impressionnante. Le Snapdragon 845 est l’une des puces les plus puissantes de l’année 2018 et OnePlus 6 passe d’une application à une autre sans rechigner. Même pour des applications énergivores, l’appareil ne chauffe pas et procure une rapidité unique couplée avec les 6 ou 8 Go de mémoire vive. Le processeur consomme moins d’énergie pour offrir une autonomie optimale. L’appareil intègre la fonctionnalité « Dash Charge V2 » pour permettre une recharge rapide, on passe de 15 à 75% de charge en 30 min.

La partie dorsale adopte une esthétique en verre qui coupe avec la version précédente avec dos métallique. Le produit se décline en 2 versions : l’une en verre noir et l’autre mat. Le design perpétue la tradition de la marque avec une finition de qualité. La version mate reste mieux réussie que la version noire qui adhère facilement aux traces de mains. Mais dans l’ensemble, l’ergonomie est exemplaire et la forme permet une prise en main confortable malgré que l’appareil soit massif.

Une qualité d’affichage optimale grâce à son écran Oled de 6.2 pouces avec une résolution Full HD+ de 2280×1080 pixels. La lisibilité est excellente et l’affichage montre un rendu naturel. Pendant la nuit ou dans les zones peu éclairées, le OnePlus 6 procure une qualité d’affichage impressionnante.

La firme chinoise est réputée pour offrir des Smartphones avec des caractéristiques haut de gamme à un prix abordable. Le OnePlus 6 n’échappe pas à la règle et il est vendu à 500€ pour la gamme basique contre 1000€ pour les autres concurrents.

Les points en moins pour l’appareil

NOTRE NOTE :

La qualité des photos sont satisfaisante en plein jour avec un rendu clair et optimal, mais en mode nuit ou dans des endroits en manques d’éclairage la qualité devient rapidement médiocre. Ce point faible est dû au 2e capteur qui ne s’allume pas automatiquement.

Le OnePlus 6 n’a pas de certification d’étanchéité IP qui nuit à sa réputation de Smartphone haut de gamme même si la firme affirme que son produit est assez robuste contre la poussière et l’eau. L’appareil est aussi dépourvu de port microSD ce qui empêche l’extension de la capacité de l’espace de stockage interne.

L’autonomie reste moyenne par rapport aux autres concurrents, car le OnePlus intègre une batterie de 3300 mAh. Il n’offre qu’un jour et demi d’endurance par rapport à son prédécesseur 5T qui culminent dans les 2 jours. Le produit n’adopte pas la tendance de la recharge Qi sans fil.

Le OnePlus 6 présente des avantages majeurs comme la performance et la qualité d’affichage, mais l’appareil manque de panache par rapport à son retard au niveau de ses capteurs et de l’adoption des nouvelles tendances. Malgré ses atouts nous lui attribuons une note de 7.5/10 vu ses défauts importants par rapport aux concurrents.