Les puces de NVIDIA ont été présentées officiellement le 6 janvier lors du CES 2019 qui s’est tenu à Las Vegas. Cette annonce devra faire le bonheur des gamers. En effet, depuis son annonce, cette carte est très attendue. Appartenant à la série de GeForce RTX Mobility, la RTX 2060 est la remplaçante du GTX 1060 et se base sur l’architecture Turing de Nvidia. D’après certaines informations, NVIDIA a apporté des améliorations notamment au niveau de la performance. Nous vous livrons toutes les informations concernant cette carte graphique.

Les performances d’un ordinateur fixe dans un portable

La série des RTX Mobility a été conçue pour offrir aux ordinateurs portables la puissance et l’endurance identiques à celles des PC de bureau. On parle surtout de gaming. Cependant, afin que la chaleur soit bien émise, elle impose une épaisseur minimale aux ordinateurs. En revanche, NVIDIA n’a pas encore révélé des informations précises concernant les possibilités offertes par ces cartes graphiques. Mais d’après le site WWTF Tech, elles devraient bientôt être commercialisées.

Les caractéristiques de cette nouvelle puce

Comme il a été cité précédemment, la RTX 2060 se repose sur un GPU de l’architecture Turing. Gravée en 12 nm, elle est dotée du 1920 Cuda Core. Par ailleurs, elle profite de 240 Tensor Core ainsi que de 30 RT Core. Au niveau de la mémoire, elle embarque 6 Go de GGDR6. Sur le GPU, sa fréquence est de 1365 MHz, qui peut grimper dynamiquement à 1680 MHz lorsque le mode Boost est activé. Le tarif annoncé de la RTX 2060 est de 369 euros, un tarif abordable compte tenu de sa performance. Enfin, elle est proposée avec un bundle qui regroupe Battlefield V et Anthem.